probleme de resonnance

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous, j'ai récemment acheté une ibanez SA120 EX, elle sonne tres bien pour ce que je veux en faire mais petit probleme qui vient d'apparaitre, quand je l'accorde et que je joue, une des cordes que je gratte sonne faux, je la rreaccorde donc et surprise quand je joue le meme accord plus haut ou plus bas la meme corde sonne de nouveau faux alors qu'elle est juste sur l'accord de base, je sais pas trop quoi faire j'ai pensé a la faire regler au magasin mais je voudrais quand meme savoir d'ou ça vient.

pour info je n'ai pas changé les cordes qui me semblent encore en bon etat, et je n'ai pas encore touché au vibrato ou au manche non plus.j'ai aussi une squier strato qui a le meme probleme parfois mais en desaccordant entierement et en reaccordant le prob disparait durant environ une bonne semaine(la guitare date un peu, les cordes sont usées et elle est dereglée)



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
D'après ta description, je pense que ce sont les pontets qui sont mal réglés. wink

image du forum
bah il sont a la meme hauteur, mais les cordes n'ont pas la meme longueur enfin je sais pas si ça y change beaucoup de chose ^_^' je pense aller voir d'ici un quart d'heure au magasin et j'en profiterais pour acheter un nouveau jeu de cordes comme ça si rien ne change je verrais bien si le probleme persiste avec des cordes neuves. sinon meri de l'info ^^

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
il est possible que le probleme vienne detes cordes.

sinon, pour le reglage des pontets,
ceux ci une fois la guitare bien réglée se retrouve décalés,
c'est normal,
les cordes graves sont plus longues que les cordes aigues,
et il y a souvent un decalage à la corde de sol,
car c'est la premiere corde 'non-filée' (d'une seule piece, sans enrobage acier)

ca doit donner à peu pres ca:
|------------------E
.|-----------------A
..|----------------D
.|-----------------G
..|----------------B
...|---------------e

evidemment le reglage se fait à l'accordeur,
pas à l'oeil wink icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : probleme, plus, quand, faire, sonne, cordes, elle, vient, joue



+