les grilles d'accords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

crash2000

Petit causeur
1 photo
40 messages
Slt, je me suis mis ya pas longtemps au solfège et j'ai une petite question sur les grilles de rock. En cherchant des exemples, j'ai vu que celles-ci étaient structurées de la sorte:
I/I/I/I
IV/IV/I/I
V/IV/I/V
Donc je voudrais savoir quelle est la difference entre une grille de rock et une grille de blues, si ce n'est le rythme.
Deuxième question, je voudrais savoir comment on peut composer un solo a partir d'une grille. Suffit-il seulement de reprendre les notes jouées dans la grille en question? Je sais que la question à déjà était posées mais j'ai vraiment du mal à comprendre, donc si vous pouviez m'aider ça serait sympa...



jacques16

1 message
la grille de blues est légèrement différente de la grille de rock car l'on utilise la septième en blues et pas en rock!
si tu veux faire une impro blues ou rock, tu dois connaître les gâmmes pentatoniques Majeur et mineur pour le rock et la gamme de blues (qui est lègerement différente). Pour faire une impro tu joues sur les gammes!!!

Bonne chances pour la suite icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
En même temps depuis 2009, j'espère qu'il a appris à le jouer son rock ! hum icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : grille, question, les, grilles, savoir, voudrais, donc, rock, pouviez



+