Recherche de licks !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Yop tout le monde !

Voilà je cherche à connaître pas mal de licks pour pouvoir les sortir et le retravailler pour obtenir quelque chose qui me ressemble. J'en ai déjà trouvé pas mal !

Est ce que vous pourriez me mettre des licks, souvent utilisés, qui sonne du tonnerre, entendu dans le Rock des 70's/80's et dans le Blues ? Je cherche vraiment des licks pur, primitif...du Rock'n'Roll quoi icon_cheesygrin

J'espère avoir été clair.

Je vous remercie d'avance !

Bonne semaine à tous !



nicosic

Petit causeur
53 messages
Hello,

Désolé, mais c'est quoi un Licks ?

C'est un riff, une sorte de mini-solo.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
En français on dirais des "plans", des clichés a incorporer dans son jeux. En trouver est un travail de tout les instants, quand tu écoute une chanson, que tu fait des reprises et quand tu compose icon_redface C'est aussi plus enrichissant de trouver ses propres plans bien sur. Mais sinon je te conseil tout simplement d'étudier le jeux de tes guitaristes préférés. Sinon sur youtube tu peut taper par exemple "pentatonic licks" et tu as quelques vidéos intéressantes.

Exemple : le début du solo de Highway to hell, pour moi c'est clairement le "licks" hard rock




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : licks, des, cherche, mal, rock, semaine, ressemble, chose, quelque



+