please, conseils pour une folk EA avec des criteres précis...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

noemie_ba

3 messages
Bonjour à tous,
je viens chercher quelques conseils...voilà, j'ai aujourd'hui une folk cort earth200Gc et malgré toutes les qualités que je lui trouve il y en a une qu'elle n'a pas...celle de pouvoir aller au-delà de la 14ème case tranquillement!
j'ai des critères assez précis pour ma future et j'aurais besoin de conseils...d'ici que vous ayez les memes critères que moi, ca serait royal...
N'étant pas sur Paris...et même pas en métropole, mon séjour parisien va être court...il va donc falloir que je sois efficace et surtout que je sache ou essayer les guitares qui pourraient me convenir! Déjà que les Seagull ont l'air rare en stock...

mes critères:
- un pan coupé
- electro-acoustique folk
- petite profondeur de caisse (peut etre le critere le moins important...quoique)
- jumbo (ou en tout cas pas dreadnought...mon épaule ne le supporte pas au bout d'1 heure!)
- budget environ 700e
- j'ai déjà l'ampli: un AER Compact 60
- ce que j'aime jouer c'est le jazz/blues et je voudrais me perfectionner dans le solo
- j'aimerai un son assez rond et chaud (avec mediator)

En regardant, les godins sont magnifiques (son & esthetique)...mais un peu chere. La Seagull (performer CW) a l'air bien mais je n'ai pas joué dessus, la caisse assez large (124) et on m'a dit que les seagull étaient fragiles.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses,

Noémie note-16



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
je sais se qu'il te faut une stratacoustic ou une telecoustic

Oula , les stratacoustic & co , j'ai trouvé mauvais , très mauvais, surtout au prix ou ils les vendent
Et d'après ce que j'ai lu , c'est un avis assez unanime

La Seagull Perfomer , j'avait beaucoup aimé , un son assez riche , après si elle est fragile , je peux pas te dire

Mais je m'y connais moins en folk , je laisse parler les pros

993flo

Artiste motivé
Petit Downloader
211 messages
Fender en acoustique... smyleybleu

noemie_ba

3 messages
Merci pour ce conseil, je suis allée regarder ce qui est dit sur les fender electro-acoustique...c'est pas réjouissant du tout...
Encore à prospecter, la Seagull reste dans un coin de tete, la Godin aussi...à suivre, si vous avez des éclairs de génie n'hesitez pas!

noemie_ba

3 messages
La godin A6 Ultra a l'air vraiment excellente... http://www.godinguitars.com/godina6ultrapf.htm
Quelqu'un connait?
J'ai l'impression que Godin sont les seuls à allier l'electro-acoustique avec une petite caisse et un manche de type electrique...non?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Godin n'est pas le seul à fabriquer des guitares de ce type,
mais je pense que c'est le seul à peu pres accessible.

perso, je possede une CHARVEL ATX, bâtie sur le même principe,
(à gauche de ma signature, modele 'rare')
j'ai eu l'occasion d'essayer une godin,
j'aime beucoup;

attention toutefois:
- il ne s'agit pas d'une guitare acoustique:
à vide, sans ampli, pas de son.
- le son est un son de capteur piezzo,
allié à un corps creux hollow-body:
même branché, on a pas un vrai son d'acoustique,
on a un son d'electro, auquel on est tellement habitué,
qu'on finit un peu par les associer.
CERTAINS PURISTES N'AIMENT PAS, et c'est tres compréhensible.
- il faut un bon ampli electroacoustique, ou une sono de qualité.

par contre, un manche ultra fin,
24 cases (ma charvel),
la grande facilité de jeu,
guitare hyper legeres....
moi j'ADORE love love




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, seagull, crit, res, assez, conseils, folk, air, des



+