Drole d'idée

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je suis en train de faire une fixation sur le morceau de la panthere rose et j'ai commencé à la jouer à la basse.
J'ai une question qui me trote dans la tete, est ce que si je me procure les partition du morceau au saxophone, je pourrais le retranscrire version basse?

Si quelqu'un pouvait répondre à mon probleme existentiel ca serai gentil!!!! wink



Salut !
Bah moi si j'avais la réponse à ta question, j'y répondrais volontiers...mais malheureusement, je ne l'ai pas !! icon_cheesygrin
Courage ! bravo

Oui icon_cheesygrin

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut orsonbass tu penses pas qu'il va avoir un probleme, les parts de sax sont en sib en tout cas c'est sur que ca ne sera pas dans la bonne tonalité

Bon après oui faudra l'adapter un minimum, mais partant du principe qu'un saxo joue une note à la fois, c'est reprenable à la basse. Pas tel quel par contre, t'as raison.
Tu penses que c'est pas faisable ?

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
c'est faisable mais il va etre dans une sale tonalité (genre Bb ou Eb), si il le peut qu'il prenne la part piano mais bon apres il peut toujours le travailler il aura degrossi le truc donc good luck shreck smile_cool

Un peu d'imagination je te donne le debu si tu comprend
Dans le rytme de la musiqhe
6eme corde:
2-3 4-5
5eme corde
2-3
6eme:
4-5
5eme corde
2-3
4eme:
3-2
6eme:
4
5eme:
3
4eme:
2-1
Les chiffre représente le nombre de case bon ok c pas terrible comme explikation mais c ca

La partition que guitarroger a donné c'est celle que j'ai trouvé. Si je trouve la partition poursaxo je suis sure que je me débrouillerai pour trouver bump

Faut etre motivé c'est tt 8-8

j'vais te soulager tes souffrances, j'ai trouve la tab guitare pour la panthere rose! he he he

|---------------------|----------------------|--------------------------|
|---------------------|----------------------|--------------------------|
|------------------3/-|--4-------------------|-----------5h-4--------4--|
|------------6/-7--1/-|--2------4h-5------1h-|--2--4h-5--------2h-5-----|
|------------4/-5-----|----------------------|--------------------------|
|---------------------|----------------------|--------------------------|

|----------------------------|---------------------|----------------------------|
|----------------------------|---------------------|-------4h-5--3--------------|
|--2b---------2--0-----------|------------------3/-|--4-------------4--2--------|
|-------------------2--0--2--|------------6/-7--1/-|--2-------------------5--2--|
|----------------------------|------------4/-5-----|----------------------------|
|----------------------------|---------------------|----------------------------|

|--------------------------|-------------------------|
|--------------------------|-------------------------|
|--3h-2--3h-2--3h-2--3h-2--|-------------------------|
|--------------------------|--5h-2--0--2--2/---------|
|--------------------------|-------------------------|
|--------------------------|-------------------------|

amuse-toi bien! smiley-guitar

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Ha ben la partition carrément en clé de Fa, ça te dit ?
http://www.8notes.com/school/riffs/saxophone/pink_panther.asp

(la ligne du dessus, bien sûr ...)

Même pas besoin de transcrire ! icon_cheesygrin

endesaccord3 Olalalalala en regardant ton lien, je me suis rendue compte qu'en fait je vais galérer pour retranscrire ca a la basse!!!!
Cmt jvé faire sad


Je sais ce qu'il me faudrait c'est un shéma avec dessu les notes qui correspondent de chaque case et de chaque corde!!!
je vais bien trouver ca...

Hello!

je trouve en effet que c'est une bien drôle d'idée hammer . cela dit, si tu le désires, n'aurais-tu pas par hasard plus de chance de le transcrire d'oreille? tu écoutes le sax, tu joues en même temps sur ta basse et quand tu le tient, tu l'écris de la facon la plus lisible pour toi. A mon avis c'est le meilleur moyen pour ne pas se prendre la tête et ça fait travailler l'écoute, une des qualités essentielles du bassiste...
Pas sûre d'avoir été d'une grande aide mais je fais ce que je peux... sad

bon courage!
Max

jte soutien completemen shreck .... moi ossi je kiff ce morso !! love




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : morceau, basse, gentil, faire, fixation, panthere, rose, commenc, jouer



+