petite questions !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dinaza

Membre Banni
Petit causeur
24 messages
salut,
je me pose une petite question : es ce que les effets d'un ampli (par exemple le marshall mg15dfx) sont comparable au effet de pedale d'effet ??enfait tous ca pour en venir a es ce qu'il vaut mieu acheter un ampli avec des effet ou alor acheter un ampli simple et apres prendre des pedale d'effet ???

bump bump bump bump



touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
A mon avis, vaut mieux un ampli simple et une pedale...
C'est ce que j'ai, j'en suis trés contente... icon_cheesygrin

oui je suis d'accord avec touyi, non pas pour certaines raisons qu'elle connait mais parce que j'en ai fat l'expérience: j'ai un multi-effet, un zoom 505 II. et bien depuis que j'ai acheté mon roland Cube 30 avec effets intégrés + la pédale et bien je ne me sert plus que de ça: aux oubliettes le multi-effet.

Ca dépend : L'ampli avec multi effet, c'est plus de polyvalence et lespédales plus de qualité. Bien sur, si tu achèes un lulti effet d'entrée degame, la différence et minime, mais si tu maets déjà une certaine somme, ou si tu compare avec plusieurs petite pédale dédiée (un effet par pédale, style Boss), la qualité est incomparable.
C'est un choix ...
Surtout, comme le dit Sanke, si en plus t'as une pédale de contrôle sur l'ampli pour les effets, la facilité d'utilisation est là, alors qu'avec 4 ou 5 petite pédale, il faut apprendre à jongler avec les pieds (je te rassure, j'ai 4 pédale dédiée Boss et, en groupe, e son et 50 fois mailleur qu'avec mon ZOOM GFX 3, et une fois le temps d'adaptation passé, je n'ai aucun souci pour m'en servir)

l'avantage du multi-effet ou des pédales, c'est que tu n'as pas contrairement à l'ampli à changer tes réglages à chaque chanson




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : effet, ampli, pedale, acheter, des, petite, mieu, pose, question



+