Avis sur les Ibanez EW20

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

erakia

Petit causeur
1 photo
43 messages
Bonjours Partoch.com, m'étant déjà un minimum renseigner, je viens vous exposer mon problème afin d'avoir un point de vue supplémentaire.
Je joue depuis environ 1 an sur une Folk ibanez AW-15, et l'amplification devient obligatoire, et n'ayant pas envie d'acheter un micro piezzo ou autre pour jouer en groupe, j'ai décidé de me diriger vers une électro acoustique.
On m'a proposé divers modeles, j'ai essayé en magasin l'AW-15 mais electro, ça m'a plu, mais j'aimerais changer un peu =), puis l'AEL http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRO-ACOUSTIQUE+IBANEZ+-+SERIE+AEL+-+AEL40SE...

Mais une guitare qui m'a tapé dans l'oeil, et dont j'ai beaucoup entendu parlé, est l'EW20ASE-NT, splendide mais table non massive.
Le vendeur de mon magasin à montpellier me l'a déconseillé, mais je ne suis pas convaincu de ce qu'il me disait( son casserole, etc) Et vu les vidéos que j'ai vu, je suis très attiré par cette beauté wink
J'aimerai donc savoir si quelqun ici connait cette guitare, l'a essayé, ou alors puisse me parler de n'importe quelle autre guitare.
Mon budget s'étend entre 300 et 400 euros pour la guitare, je ne suis pas un fan de Takamine, je les trouve plutot inconfortables, et le son n'est pas à mon goût.
Fender ne me plaît pas non plus, son trop classique selon moi.
Sinon, je ne connais pas Tanglewood et Lag.

Merci d'avance,
Erakia.



erakia

Petit causeur
1 photo
43 messages
Personne pour m'aider? endesaccord3

kiwijaune

Artiste très motivé
439 messages
Salut,
Je m'immisce dans ton message , je possède la ewc30.. la petite soeur de celle qui te tape dans l'oeil! (caisse plus petite) Et je peux te dire qu'après avoir demander conseil partout, avoir essayer bon nombre de guitares en magasin (guild, takamine, lag, fender, cort..) , je revenais toujours vers celle-là!
Honnêtement, je n'ai qu'un seul conseil à te donner, essaye et choisis celle que tu préfères... pas une histoire de caractéristiques, de table massive... parce que si c'est pour acheter une guitare (massive allez, si on veut) elle te donnera peut-être pas satisfaction...le plus important c'est d'être content de sa guitare, la reconnaître comme sienne et pas forcément qu'elle soit classée dans le top 10!icon_cheesygrin

erakia

Petit causeur
1 photo
43 messages
Merci pour l'info..
Jcrois que jvais l'acheter dans la semaine cette EW20.
D'autres avis?

Bonjour,

J'ai justement commandé l'ibanez EW20 hier. Je devrais l'avoir dans 14 jours...
J'ai essayé la 12 cordes et je suis tombée amoureuse de cette guitare. Je suis débutante, je n'ai pas (encore) des critères plus précis sur mes instruments, je n'y connais pas grand chose mais le test m'a plu. Et j'entends beaucoup de bien de cette guitare donc smiley-guitar

Tiens nous au courant wink
A bientôt

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
perso, je n'ai pas aimé cette guitare....je trouvais qu'a vide elle ne sonnait pas du tout (branché ca allait), et pour moi une table non massive est rédhibitoire....!

en vieillissant une table massive se bonifie ce qui n'est pas le cas des autres !

les lag sont bien:

http://fr.euroguitar.com/guitare/lag/autumn/jumbo-la300jce/114416.html

cort avec la série MR aussi (710, 730, etc...):
http://www.guitarxperts.com/guitare/cort-mr-730-fx-natural.htm

(j'ai une MR 780 et elle est superbe)

apres dans ton budget, moi je ne connais pas autre chose, les autres peut etre !

image du forum
byju

Artiste participatif
Tabber motivé
Bon Downloader
109 messages
salut ERAKIA, va voir cette LAG , moi elle me plait énormément j'ai en projet de l'acheter elle a l'air d'être vraiment bien , il y a un petit test en vidéo va voir tu verras bien
salut

byju

Artiste participatif
Tabber motivé
Bon Downloader
109 messages
theocrazy

1 message
personnellement, j'ai acheté l'ibanez EW20 il y a 2 mois, et j'en suis ravis.Elle a un son riche , autant dans les grave que dans les aigues, lorsqu'elle est branché, elle a un son magnifique,et elle donne vraiment bien. Elle m'a été conseillé par mon prof ancien guitariste de magma, et guitariste de try yann, donc il s'y connait.Je ne regrette pas ce choix, en plus la table est magnifique(érable ondé) bref... Le meilleur moyen est de tester différentes guitares.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, ibanez, acoustique, aw-, essay, magasin, non, electro



+