Et la funk dans tout ça?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Alors les gars, les filles, qui écoute de la FUNK? est ce que ce genre a t'il une chance de devenir très populaire? en tout cas moi je kiffotte!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
on en parle par là wink http://www.partoch.com/forum/post_893881,funk+soul+motown+etc.html

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
nojn le funk est mort mais il continue a vivre parmi un bon nombre de groupe sous forme d'influence

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
j'ai entendu 10.000 fois la même chose en parlant du rock ...disons que je suis devenu un peu plus circonspect pour enterrer un style icon_redface

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
non bien sur des groupe continue mais le vrai funk comme le maitre brown la fait je pense que cela ne reviendra pas

bah y'a des petites fanfares qui font des trucs supers! Enfin je trouve que y'a différente funk, James Brown c'est fort bien mais c'est lourd lourd à la fin , mais j'ai entendu des choses bien rythmique (batterie simple: caisse claire, grosse caisse et une tite cymbale + des cuivres) et c'est carrément énorme, dans la rue, dans les festivals... par exemple, la Fanfare en Pétard

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
comment mort? tant qu'il y aura des gens pour écouter Earth, Wind and Fire ou Georges Duke (on n'est pas obligé de s'habiller comme eux, quoique ça aide)on ne pourra pas dire que le Funk est mort!

earth wing and fire maitre

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin le funk mort hum bah nan ,surement pas ...
moi aussi ça me fait bien kiffer...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Ah la la!, Faites un tour chez the Meters (devenus les Neville Brothers), ou même un peu de Stevie Wonder. Le Funk! Sly and the Family Stones! les boots en python , compensées, les pattes d'ef, les gilets en daim avec des franges, les coupes afro, les lunettes miroirs et surtout la musique, la musique...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin saka,vas donc alimenter le topic http://www.partoch.com/forum/post_893881,funk+soul+motown+etc.html?var=2
et nous faire part de quelques liens croustillants icon_cheesygrin chanteur

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bon, mes préférés de tous grâve: Johnny Guitar Watson et George Duke! ils n'ont pas fait que ça mais c'est énorme! du rythme, des idées à la pelle, et Johnny Guitar Watson joue tout sauf les cuivres, je ne suis pas sûr pour la batterie mais claviers, basses et guitares choeurs et vocal, c'est lui! Le fait qu'ils aient trainé leurs basques chez Zappa, pas de hasard, le Maestro était fan de ces types.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
matre a écrit :
le vrai funk comme le maitre brown la fait je pense que cela ne reviendra pas


D'abord, y a pas de vrai funk et de faux funk. Y a plusieurs courants.

Ensuite, t'as pas dû assez chercher. Il y a toujours des groupes qui font du funk avec un son sixties ou seventies.

Chacun avec sa touche. Copier est sans intérêt.

Avant de te laisser avec tes certitudes, je cite deux noms :

Un ancien JB's qui tient encore bien la route : Maceo Parker (parfois accompagné de F. Wesley et Pee Wee Ellis, 'scusez du peu).

Un groupe récent : The New MasterSounds.

Ecoute aussi Electro Deluxe qui est plus soul-jazz mais parfois funky.


Voilà. smile_cool

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et pour la petite histoire, sachez que Earth, Wind & Fire ont vendu le concept à d'autres, le nom, le son, le look, tout! ce n'est plus le groupe de Maurice White (en plus il s'appelle Maurice Leblanc comme dans Arsène Lupin!), c'est des repreneurs, aussi bons que les originaux!

il est vrai que Maceo Parker c'est carrément génial!




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, tout, funk, kiffotte, moi, cas, populaire, devenir, chance



+