Diverses questions (full, basse...)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Salut à tous!

Je me suis remis depuis peu à la guitare électrique (cet aprèm en fait icon_redface ) que j'avais délaissé depuis quelque temps pour ma nouvelle électro acoustique et j'ai décidé de m'attaquer au solo (commencer tout du moins...)!

Je me suis naturellement porté sur Californication dont le solo m'avait pas l'air trop dur (et en regardant sur le site j'ai eu la confirmation) mais je tombe sur une difficulté technique!

Pour info j'ai pris une tab de Guitar Pro et sur mon solo je tombe sur un full dont je sais que c'est un bend (c'est bien ça au moins? icon_cheesygrin ) mais ce que je ne comprend pas trop c'est que la flèche parfois monte d'un coup ou non et ensuite redescend ou pas bref je suis paumé!...
Surtout que à un endroit le full sur fait sur la corde de Mi aigu donc je vois pas trop comment faire le bend hum

Ensuite je sais pas si je règle mal mon ampli ou si ma guitare est pourrie mais j'ai l'impression d'avoir une basse et non pas une guitare tellement le son est grave...
Et si je tourne un peu trop le bouton bass là c'est trop aigu (je sais je suis chiant hammer ) donc je me demandais qu'est ce qui pourrait diminuer la basse sans pour autant rendre mon son trop aigu?

Mon matos est un ampli Vox ADT 15 volt et ma guitare une Tanglewood TSE-505
image du forum
dont je ne connais pas la qualité seulement que je me suis fait plumé 350 euros d'occaz pour neuf à 250 euros sur internet wobble

Merci de votre aide! smile



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
quand la flèche monte et redescent c'est un bend suivi d'un reverse bend tu reviens à la note quoi .
tu peux aussi remplacer les bends par des hammers/pull off si tu les sent pas.
question son tu as aussi des potards de tonalité sur ta guitare ça peut aider.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Merci j'essaie ça tout de suite et je te dit quoi icon_redface
Ah et tant que j'y suis quand la note est entre parenthèses c'est un pull off? Genre: 11 full (11)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
entre parenthèse en général c'est les apogiatures .... notes facultatives qui ne gachent rien qu'elles y soient ou pas.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Ah d'accord icon_redface
Bah merci beaucoup pour l'aide, surtout pour mon problème de basse ça m'ennuyait vraiment! mais quel c*n à ne pas penser à bouger les potentiomètres, j'ai encore du boulot devant moi si je veux ressembler à un guitariste endesaccord3




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : trop, guitare, aigu, dont, solo, sais, fait, basse, full



+