au sujet des gammes accords de diese et bemol

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

icon_cheesygrin wink je reponds a MANZA le connaisseur comme tu sait j etait batteur mais bon c est fini depuis longtemps . avec tes conseils j en reviens a ce que m as dit un pot tres experimenter ( 30ans de gratte) GENERATION 1959 le meme age qu ANGUS Y
les gammes. modes . dieses et bemol c est clair il faut les connaitres pour developper les feuilles

en fait la magie de la gratte c est de bucher ces gammes mais apres coup ont s apercoit que certaines ne sont pas adapter a notre toucher doigts ect..

pourquoi ? a mon avis parmis les centaines de combiaisons possible en gammes et accords de diese et bemol dans la premiere case d un manche y a de quoi faire beaucoup avec tres peut et tres simple.

apres les modes c est juste du ressentie dans telle ou telle musique ethnique..

mais ca vient n importe qui peut y arriver. exact faut y aller tres doucement. a chaque pallier atteint une douleur differrente une fois c est la corne du majeur. une autre c est l auriculaire

et une autre c est les douleurs musulaires. je pense que si ont veut y arriver il faut faire penitence et se faires souffrir. jouer de la gratte et autre est un art

et cet art ne s apprends pas y a trop de notes et ca menes a rien sauf pour les pros et ceux qui font du BALOCHES la faut etre de rigueur

ya encore pas longtemps j est faillit jeter ma gratte a la poubelle. c est en perseverant et en

employant ma propre methode que j y arrive un peut. je me suis instruit grace a un bouquin de gratte editer par un prof canadien nommer TERRY BURROW pas mal et tres bien fait

il le dit lui meme ya pas de methode precise . moi j est ma methode grace aux preliminaires mais le reste. et de toutes facon il y a plusieurs facon de faire soit une gamme ou une note mais chacun a sa sauce voila merci MANZA et AUTRES ?

d avoir exprimer mes idees qui ne sont pas la science infuse bien sur

autrement ca serait trop facile A PLUS AMIGO smiley-guitar



belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
j'ai rien compris.

mais quel est le débat?

wink Salut je comprends non ce que je voulait dires tout simplement c est que pour ma part

il ni y a qu une seule gamme perso mais il faut se la chercher la travailler. idem pour les accords

avec DO RE MI FA SO LA SI tout ca en diese et bemol travailler dans la phase 1 4 5

ca suffit pour faires d excellentes choses ! quand au solo guitar il faut travailler ca comme un violon

voila c est tout simple merci d avoir repondu - mes amities-

belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
attention a écrire en francais surtout, car la je dois relire plusieurs fois chaques phrases.
de plus, s'il te plait veille a mettre des sujets et ds verbes dans les phrases.

je n'ai jamais été tres bon en lecture phonétique.


apres si voulais bien développer ton "les solos se travaillent comme un violon", ca m'interesse.

cordialement.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
le gazabon est un langage très spécial que peu de personnes comprennent icon_redface
(en général on prends un traducteur icon_redface )

petite précision gazabon ... il n'y a pas tout plein de notes il n'y en a que 12.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
denis-px
denis-px a écrit :
le gazabon est un langage très spécial que peu de personnes comprennent icon_redface
(en général on prends un traducteur icon_redface )
.


ceci explique cela


denis-px
denis-px a écrit :
petite précision gazabon ... il n'y a pas tout plein de notes il n'y en a que 12.


je peut te jurer que quand ma femme prend la guitare il y a des notes qu n'existent pas!

chanteur HA merci j adore l humour 12 notes ? ha mince je pensait qu il n y en avait que 7?


bref merci de vos reponses . ont est pas tres douer en francais mais bon c est ma maniere de m exprimer


ha oui un violon bin c est ce que j est constater. le toucher les bends pulls et divers effets me font penser au violon je m inspire beaucoup du classique BACH ECT...

ce ci dit je joue ca a ma sauce. pour l instant je m attaque a aucun morceau car je serait trop ridicule... j essaye de comprendre l interaction des sons phases. modes. accords ect...

c est du boulot pour terminer vise les videos de musiciens egyptiens tels que

FARID EL ATRACHE ABDELWAB c etait des maitres dans le luth ( guitare arabe) et dans la guitare tout court c est de la musique orientale il y a aussi OUM KALTOUM

avec RIAD EL SOMBATI un genie en matiere de luth ( OUD en ARABE)


bon je vous laisse les amis et n hesiter pas a me contacter pour des discussions interressante

et intelligente merci wink icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
 Citation :
je peut te jurer que quand ma femme prend la guitare il y a des notes qu n'existent pas!

Et ben, elle va être contente ta femme, tu la soignes !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com
chanteur chanteur HE HE OUI la gratte c est comme un femme quelque part faut savoir la dompter




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, gratte, tres, gammes, faut, bemol, faire, autre, methode



+