Modifier un humbucker sur Squier Showmaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slt a tous, je vien de macheter une magnifique gibson les paul noire (perso je suis conquis, on pe dire ce q'on veut, une Gibson cest le top du top! et croyer moi jai joué sur beaucoup de grattes!), bref revenons au sujet, ayant une nouvelle guitare, je voudrai customiser un peu mon ancienne squier, juste lui mettre un nouvel humbucker... mais j'hesite entre deux modeles.

ou un seymour duncan invader
http://www.seymourduncan.com/products/electric/humbucker/progressive/sh8_invader...

ou un EMG-HZ H4 (semblable au EMG 81, mais passif (cool))
http://www.emgpickups.com/products/index/164

quelqu'un pourrait il me conseiller? merci d'avance



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Euh si j'en crois ton profil t'as une Gibson Studio, mais tu la branches dans un frontman ? Tu veux pas investir dans un ampli plutôt que de customiser ta squier ?

zesc0
zesc0 a écrit :
Euh si j'en crois ton profil t'as une Gibson Studio, mais tu la branches dans un frontman ? Tu veux pas investir dans un ampli plutôt que de customiser ta squier ?


euh oui, parsque le seymour duncan coute 75 euros, le EMG pareil, et a se prix la je trouve pa le dual rectifier de mes reves (eh oui le mesa boogie attendras un peu jai que 17 ans)... mais contrairement a ce qu'on pense, sa sonne plutot pas mal! bon fut bien bidouiller l'equalisation mais cest décent (et jai deja branché la les paul sur un blues junior de fender et cetait pa 15x mieux...)

heu zescO, pour repondre a mon post, quel humbucker me conseillerais-tu, plutot pour du metal/melodic death... vu que la squier resteras maintenan accodée en drop C...

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ah bah forcément si tu veux un dual rectifier... Lol

oui zescO tant ka faire, autant taper dans du lourd!

en tant que fan de bullet for my valentine, mesa boogie c le saint graal! XD

au fait, sa marche bien une OLP? g etait tenté par la signature john petrucci (perso cest un dieu vivant), mais pour moi le floyd sa marche pas... dons un classic de chez classic a été l'option, ey jen suis ravi!

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Bah je peux pas te dire pour le Floyd, j'ai une OLP sans floyd, c'est un tremolo vintage style strat dessus. Et ouais elle marche grave bien, j'adore le confort du manche, qui est un peu plus court que la normale. Seul petit problème, je pense que je devrais la faire régler car l'action des cordes dans les aiguës est un peu haute à mon goût. La Petrucci je l'ai pas essayé, mais funkpunk était emballé par cette gratte. Faut juste changer les micros un peu faiblard quoi, mais bon pour le prix normal.

Ah au fait, si t'en cherches toujours, faudra taper dans l'occaz ou sur une fin de stock si t'as cette chance, car OLP n'existe plus depuis cette année.

EDIT : pour le micro, je ne sais pas trop, je suis pas super calé là dessus. Attends d'autres conseils wink




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : humbucker, www, squier, products, gibson, top, emg, croyer, moi



+