Micros Blues/Hard Rock

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ggman

Petit causeur
69 messages
Bonjour ,


J'ai grandement besoin de votre aide. J'ai une epiphone standard plain top et un Marshall MG30DFX. J'aimerais vraiment changer mes micros pour booster ma ptite epi !

Je joue du surtout du Led Zeppelin et Guns n Roses.

J'hesitais entre des Gibson 490R/490T , Seymour Duncan SH1-SH4 et Seymour Duncan Alnico pro 2

J'aime le blues a la Jimmy Page mais je prefere le son bien saturé de Slash. Je suis perdu dans les magasins ou je suis allé , ils ont tous cherchés a me vendre d'autres micros ( Lollar <=trop cher ! , des Bare Knuckle the Mule , ou des Seymour Duncan Jeff Beck et un atre ) . Je pense que tous ces vendeurs voulaient me refiler ce qu'ils avaient . Il y a juste un magasin ou m'a dit que les SH1-Sh4 etait pareils que le gibson avec plus de sortie.



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les magasins qui t'ont conseillé les Lollar et les Bare Knuckle t'ont donné d'excellents conseils.
Celui qui t'a dit que les Seymour SH1 et SH4 étaient comme les Gibson avec un niveau de sortie plus élevé t'a raconté n'importe quoi.

Mais surtout, vu l'ampli que tu utilises, un changement de micros n'a strictement aucun intérêt. Tu ne verras quasiment pas la différence.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
ggman

Petit causeur
69 messages
Dire que jai acheté cet ampli hier ><. Si je change de micro on entendra plus de differnce avec un peavey classic 30 ( peavey a lampe 30w ) ??

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Ben disons que l'ampli que tu as choisi est ce qui se fait de pire en matière d'ampli à transistors. Donc tu pourras y mettre tous les micros que tu voudras, ça ne changera pas grand chose car le son restera médiocre. Tout comme Syle, je te déconseille donc d'investir dans de nouveaux micros sans avoir préalablement changé d'ampli.

Bref, fais toi rembourser ton Marchemal et investis dans un véritable ampli de qualité. Par exemple, en restant dans la même catégorie (30W transo), tu aurais pu investir dans le Hughes & Kettner Edition Blues 30R. Il y a déjà un monde entre ces deux amplis. Personnellement, j'ai le H&K Edition Blue 60R et il est loin, très loin, d'être ridicule face à mon Fender Blues Junior, qui pourtant est un ampli à lampes. Avec un ampli de qualité, même avec ses micros d'origine, ton Epiphone sonnera largement mieux (et je suis gentil).

† damien son of satan †

Au Hit Parade
1 photo
2417 messages
Si tu l'a acheté hier va vite le rendre demain ou mardi !!


Tu dis que tu n'en es tpas satisfait enfin de compte ! icon_cheesygrin

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut, absolument les conseils qu'on vient de te donner sont fondés,ce n'est pas avec des micros d'enfer que tu obtiendras une amelioration sur le type d'ampli que tu possedes.
fais en sorte de te le faire reprendre,car tu dis tout simplement qu'il ne convient pas du tout.
avec un ampli correct style HK,tu auras une nette difference,et par la suite peut etre envisageras tu de changer les micros.
quant aux micros,en principe,je dis bien en principe....les vendeurs sont de bons conseils,mais il est vrai que certains vont te refiler ce qu'ils ont en stocks,donc méfiance;sur partoch,tu auras de bons conseils niveaux choix micros,pas mal d'avis vont se rejoindre et si cela te convient,tu te pointes au magasin en disant,voila je veux ca comme micros pour ma gratt.
bon achat et a bientot.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
perso, pour le blues et le hard rock, les burstbucker pro sont pour moi la creme de la creme, plyusieurs kilometre au dessus des autres mciros gibs, seymour etc..

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
ggman

Petit causeur
69 messages
Merci de vos conseils mais je sens que leur rendre vas etre compliqué vu que cetait une promo. Mais vous pensez quoi du peavey classic 30 ( je revien a la charge avec cet ampli : p ). Pck marshall a lampe c minimum 50W. Et puis 30W c mon maxi. Est ce que si je prend un 30 W lampe je devrai mettre le volume a fond pour faire chauffer les lampes. Je vais reflechir a propos des bare knucle ou du jeff beck pck jaimerzi bien garder une certaine polyvalence.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Oublie un peu Marshall, ils font du bon matos mais pas vraiment dans des prix raisonnables. Le Peavey Classic 30 est un bon ampli et sa réputation n'est plus à faire. De plus, ses 30W sont très suffisants pour décoller la tapisserie. En revanche, pour exploiter à bas volume les amplis à lampes ne sont pas forcément l'idéal (si c'est pour jouer le soir dans ta chambre, tu peux oublier). De toute façon, la plupart des amplis lampes ont besoin d'être un peu poussés pour exprimer pleinement leur potentiel (chaleur et dynamique). Bref, si tu as la possibilité de pousser un peu niveau sonore, tu peux foncer sur le Peavey, si tu ne joues pas en groupe et que tu habites en appart avec des cloisons en carton, tu peux te rabattre sur le Hughes & Kettner Edition blue, qui est ce qui se fait de mieux dans sa catégorie.

Quant au Marshall, si le magasin ne te le reprend pas vends le à un particulier, tu n'auras pas beaucoup de mal à t'en débarrasser étant donné le nombre de débutants qui ne jurent que par Marshall.

Tu ne te laisses pas faire et tu leur rends... Ils vont le reprendre normalement... mais négocier probablement un avoir et pas un remboursement : si tu peux avoir le HK Blue, c'est pas grave...

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
corey-le-bourrin a écrit :
perso, pour le blues et le hard rock, les burstbucker pro sont pour moi la creme de la creme, plyusieurs kilometre au dessus des autres mciros gibs, seymour etc..



essaye les KAMI tu changeras peut être d'avis wink (certainement! icon_cheesygrin )

image du forum
ggman

Petit causeur
69 messages
Est ce que sh 1 sh4 jeff beck va pvr me laisser aller un peu partout? Lol je sens que vous allez vous arracher les cheuveux avec mes nmbreuse demande de conseils. Des micros pour aller wu Led Zep a du GNR en passant par Jeff Beck. Le tt avec un ampli a lampe pas trop cher mais qd mm correct est ce possible : p ?

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Je te conseille déjà de changer l'ampli. Tu verras, tu redécouvriras ta guitare et les micros te paraitront plus que corrects.

ggman

Petit causeur
69 messages
Jhesite entre peavey classic 30 ou orange 30R et celui dont vou mavez parler

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
perso entre les 2 le classic 30!

image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, duncan, seymour, des, gibson, les, ils, blues, epiphone



+