Besoin d'un conseil : guitare folk / pan coupé

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bien le bonjour tout le monde,

Premier post sur ce forum donc désolée par avance si doublon il y a ..

Voilà plusieurs années que je joue de la guitare classique, et maintenant je me décide à acheter une guitare folk ou électro acoustique où je suis débutant pour le coup.. Je suis passée par la case "Comment choisir sa guitare" et vu ce que j'ai l'intention d'en faire (c'est à dire jouer peper cz moi), mon choix s'orienterait donc vers une folk, cependant le hic est là : je voudrais une folk avec un pan coupé .. Je sais que du coup le son ne sera plus aussi bon, mais je trouve qu'une guitare avec le pan coupé est beaucoup plus jolie, même si je suis pas l'abri d'un coup de foudre sur une folk classique !
Je traîne donc sur le net mais je n'ai pas l'impression que ca existe vmt une folk avec pan coupé ..
Donc si vous avez des conseils, suggestions, au niveau des marques etc ..
Tout ceci avec un budget de 300/400 euros.

Merci d'avance



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il existe des tas de folks à pan coupé et de très bonnes! par contre, et c'est sur d'autres sujets déjà, je te conseille de rester en acoustique. L'électro-acoustique coûte plus cher et ne t'apportera rien si tu ne fais pas de scène. De plus, une électro est barrée différemment et ne sonnera pas aussi bien, non branchée, qu'une pure acoustique.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
 Citation :
De plus, une électro est barrée différemment et ne sonnera pas aussi bien, non branchée, qu'une pure acoustique.


saka,veux-tu dire que les barrages d'un même modèle ne sont pas
conçus de la même façon selon qu'elle est soit acoustique ou éléctro?
si c'est le cas je l'ignorais complètement icon_redface

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages