Marshall MC 412 ou FAME G1 412

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour,
je viens de commander un JCM 800 2210 et je me demandais quel enceinte mettre dessus, alors j'hésitais entre les 2 cabinet ci-dessus et je me demandais la différence car le prix est le même alors que le FAME a 4 celestion vintage 30 ?

Fame : http://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Fame-G1-412-Cabinet-angled/art-GIT0008135-00...
Marshall : http://www.musicstore.de/fr_FR/BEF/Marshall-MC412A-angled-200-Watt/art-GIT001156...

sinon vous pouvez me proposer autre chose si vous avez une idee wink



Salut moi! wink

Je te dirais de prendre le FAME, le baffle marschall ne m'inspire pas confiance vu la description. Ca irais pour un MG mais pas pour un JCM.
Et les V30 sont de très bon HP, mais tu compte joué de quel style?

plutot rock, rockabilly, un peu année 70 et un peu de hard et en passant je sais plus ou j'avais lu ca mais la qualité des caissons FAME serait pas terrible par rapport a Marshall (le bois utilise surtout)?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Je ne comprend pas qu'on achete des 4x12 dans cette gamme de prix, alors que le marché neuf et occaz regorge de 2x12 moyen et haut de gamme qui sonneront mieux que ça tout en étant plus compact et plus léger. A moins de privilégier l'eethétique au détriment du son, je ne vois pas l'intérêt. Dans la mesure où un 4x12 (dont l'existence même ne se justifie plus vraiment de nos jours) sera plus cher qu'un 2x12, quand on n'a pas trop les moyens, mieux vaut un 2x12 moyen qu'un mauvais 4x12. sad

Et oui...
j'avais regardé un peu les 2x12 chez Marshall et j'avais vu le MR1936 avec 2 Celestion G12-75W mais il est plus cher que le FAME avec 4 Celestion Vintage 30 :/, j'essaye de trouver de bon speakers pour avoir le meilleur son possible (100W ca me suffit amplement) mais j'avoue que ca fait 3-4 jours que je regarde et que je commence à m'y perdre un peut dans tout ce choix, que me proposerais-tu en 2x12


le MR1936 http://www.musicstore.de/fr_FR/BEF/Marshall-MR1936-2x12-Box-2x16-OHM-or-1-x-8-OH...


merci

berzin

God of Partoch
5255 messages
A ta place, je regarderais l'occasion. Pour 400 euros, on peut parfois chopper un Orange ou même un NOS avec un peu de chance. Je dis ça parce qu'un baffle, c'est pas comme un ampli. S'il marche, y a pas de soucis, pas de lampe à changer, de potard qui craque. C'est presque inusable.

Et oui...
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
100% d'accord avec Berzin !!!
Prend toi un bon 2*12, tu ne le regretteras pas ! Un mauvais 4*12, déjà ça sonne pas, ça ne se revend pas (car ça sonne pas...) et c'est la mission à transporter.
A toi de voir icon_cheesygrin

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
Pour Orange tu parle du PPC212 ( il faut un 16ohm je pense pour les ampli a lampe?) ? il est assez cher, 650€ neuf xD ça fait un peu cher pour moi (je cherche plutôt en dessous de 400€).
750€ pour le NOS en 2x12 :s même en occas je suis pas assez riche xD

que me conseillerais-tu dans ma gamme de prix (450€ maximum) qui irai avec un JCM 800 ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
T'as des Framus 2*12 en Celestion V30 avec un ébénisterie très correct pour 299€ chez thomann. J'en ai un, ça le fait vraiment !

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
tu parle de celui-la icon_cheesygrin http://www.thomann.de/fr/framus_fr212_cb.htm

il a l'aire pas mal xD, mais il est en 8ohm, quelqu'un m'as dit qu'il fallait préféré le 16ohm pour les ampli a lampe, c'est vrai ou pas ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
C'est bien celui-ci.

Pour l'autre question, on t'as raconté n'importe quoi, il faut juste que l'impédance de l'ampli soit la même que celle du cable. Ca n'a donc rien de mieux en 16 ohms, 8 ou 4...

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
que celle du baffle** icon_redface
Il faut te renseigner pour connaitre l'impédance de ton ampli.

Sur Thomann, j'ai vu un 2x12 ORange "PPC212 COB", qui fait 200 euros de moins que le PPC212 tout court. Il fait aussi 20 kg de moins, et il a 2 V30...
Ca s'explique comment ? "lutherie" très inférieure ? http://www.thomann.de/fr/orange_ppc212_gitarrenbox.htm

édit : j'ai trouvé : en fait, le "COB" est un "open back". J'en conclue que le PPC 212 tout court est fermé.
Quelqu'un pourrait me dire ou m'envoyer vers un lien qui explique les différences sonores entre fermé et ouvert, et les styles pour lesquels chacun est plus approprié ? Ca serait sympa icon_redface

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
La différence ne provient pas que de ça je pense. Y'a quand même 20 kilos d'écart entre les 2, donc il est possible que le 1er soit en bois de cagette avec un ébénisterie plus que douteuse.
La fait qu'il soit open ou closed back ne justifie pas un tel écart de prix et de poids sur la balance.

Sinon, la différence entre les 2 : Un cab ouvert sera plus agréable pour les sons clairs et légèrement crunch, plus aérien, plus espacé. Le cab fermé (sons clair/crunch) sera plus compact, grain plus serré. En disto, le cab fermé a une meilleure compression, reste plus propre c'est donc mieux pour les styles énervés. Le cab ouvert en disto sonne plus diffu, moins compressé.
Ca reste principalement une affaire de goût mais avec du hi gain c'est rare de trouver un cab ouvert car la compression/dynamique est nettement moins bonne qu'avec un cab fermé surtout à fort volume.

A toi de voir ce que tu recherches icon_cheesygrin

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
Okay merci pour la réponse, ça met fin à pas mal de suspections que j'avais^^
Du coup, ça me fait hésiter, je suis pile poil entre les deux registres :/
Je pense que ça doit être bricolable, un fond amovible, même si le rendu doit être moins bon...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Si tu recherches un cab pas cher en V30 qui est soit ouvert soit fermé, je te recommande le framus 212, moins cher que ceux que tu proposes mais pas moins bon. La plaque à l'arrière est dévissable, donc utilisable ouvert ou fermé.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fame, marshall, www, musicstore, cabinet, dessus, alors, demandais, enceinte



+