Aide dans mon choix d'ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

loox

Petit causeur
97 messages
Bonjour a vous tous, j'ai besoin de votre grande et magnifique lumière (comment sa j'en fait trop ? icon_cheesygrin ) J'aurai besoin d'un ampli dans les 400 euros (maxi 450€) le problème c'est que je cherche de la polyvalence ce serai pour jouer (si possible) du blues,Bullet for my valentine,The kooks,babyshambles (sont asser " Vintage " je me trompe ?) en gros du Metal, en passant par du blues, pop rock etc.. Je sais pas si c'est possible de trouver sa dans cette gamme de prix mais bon j'essaye quand même merci d'avance et bonne journée.

Ps: ma guitare est une Cort EVL-Z4 : http://www.thomann.de/fr/cort_evlz4.htm



Je vois pas trop d'ampli capable d'assurer en blues et en métal dans cette gamme. A moins que ça ne soit du métal light, c'est à peu près impossible.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
oui, je suis d'accord, là c'est pousser la polyvalence à l'extrême. A ta place, je privilégierais la canal clair et le léger crunch pour tous les sons bluesies. Pour le métal, il te suffira d'ajouter un pédale à l'ampli. Parce que jouer du blues sur un ampli metal, c'est dur, l'inverse, c'est faisable.

† damien son of satan †

Au Hit Parade
1 photo
2417 messages
Je pense surtout du blues avec une gratte montée en EMG HZ c'pas pratique non plus icon_cheesygrin

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
† damien son of satan †
† damien son of satan † a écrit :
Je pense surtout du blues avec une gratte montée en EMG HZ c'pas pratique non plus icon_cheesygrin


LOL j'avais pas fait gaffe. ahah

loox

Petit causeur
97 messages
Daccord, merci de vos réponses smile
la meilleure solution serai donc d'acheter un ampli et une pédale " metal " ?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
bah la polyvalence ultime sans la moindre pédale c'est pas chose évidente. Si tu privilégies un ampli avec un bon canal clair, tu sais que tu pourras le booster avec un pédale de disto pour attaquer du hi gain. Alors que si tu privilégies la satu, pour obtenir un son clair chaud et tout ça va pas être pratique.

loox

Petit causeur
97 messages
Je cherche pas spécialement du Metal pur pur, mais une bonne disto asser efficace quand même. Mais c'est vrai que je suis pas mal interesser pour jouer pas mal de kooks,the hives,babyshambles etc...

Vous avez des modèles et pourquoi pas une pédale a me proposer svp ?

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Tu as besoin de puissance ou pas ?

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
loox

Petit causeur
97 messages
J'en aurai besoin quelques fois, mais pas une puissance extreme

loox

Petit causeur
97 messages
personne ? sad

Je pense qu'un gros ampli à modélisations pourrait le faire. Le son serait tout à fait écoutable, et tu pourrais avoir une énorme palette de sons. Ca sera pas du tout lampe, donc peu ou pas de dynamique, et une chaleur du son un peu moindre, mais la polyvalence serait là et tu aurais moyen de très bien t'éclater.
Je pense tout particulièrement aux séries AD/vt de vox, ou à la série vtXL si tu privilégies le gros son.
http://www.thomann.de/fr/vox_ad30vtxl.htm

loox

Petit causeur
97 messages
Ah merci beaucoup a toi ! je vais regarder des plus pret les amplis que ta proposer mais le 2em ma pas l'air vraiment génial (surtout que je peux aller jusque 400€ environs) d'autres propositions ? icon_cheesygrin

Bonne journée.

loox

Petit causeur
97 messages
Up svp j'aurai besoin de vous icon_redface

Donc je viens de faire mes petites recherches et je suis tombé sur ça
http://www.thomann.de/fr/line6_spider_jam.htm




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, besoin, blues, possible, htm, kooks, valentine, for, bullet



+