guitare de mathew bellamy (muse)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

x_mace a écrit :
Bellamy doit être le genre de mec qui attache beaucoup d'importance à son rapport avec sa gratte, ça m'étonnerait qu'il en ait 167 pareilles et qu'il en bousille une par jour.
quoi...

Je ne suis pas si sûr, lors de leurs tourner en 2004 Bellamy a détruit 140 guitares (source: guiness world records) icon_cheesygrin



Je plussoie, il l'a dit en intervew sur une chaine TV smile

Au prix que coute une guitare sur mesure, je deviendrai bien luthier moi^^ d'ailleurs j'y pense sérieusement!!

Ben moi je trouve ça honteux. Des milliers de personnes rêvent de guitare comme ça mais ne l'auront jamais parce que c'est inaccessible pour eux, et eux ils les flingues pour s'éclater. Je rêve de jouer comme Bellamy, mais ça par contre je trouve que c'est affligeant. Quand je vois que je ne peux même pas mettre 1000€ pour une SG Standard et que eux ils flinguent plus de 100 guitare à 3000€, ça me dégoute franchement. Et pendant ce temps, des gens meurent de faim... wobble icon_eek
Si ils ont trop de pognon, qu'ils le donnent à des musiciens qui ne peuvent pas se payer l'instrument de leurs rêves ou à des associations caritatives!!!

chdeg a écrit :
Ben moi je trouve ça honteux. Des milliers de personnes rêvent de guitare comme ça mais ne l'auront jamais parce que c'est inaccessible pour eux, et eux ils les flingues pour s'éclater. Je rêve de jouer comme Bellamy, mais ça par contre je trouve que c'est affligeant. Quand je vois que je ne peux même pas mettre 1000€ pour une SG Standard et que eux ils flinguent plus de 100 guitare à 3000€, ça me dégoute franchement. Et pendant ce temps, des gens meurent de faim... wobble icon_eek
Si ils ont trop de pognon, qu'ils le donnent à des musiciens qui ne peuvent pas se payer l'instrument de leurs rêves ou à des associations caritatives!!!


C'est un sujet qui revient régulièrement, on aura beau gu*uler cela ne changera rien alors je pense que cette polémique ne sert plus à grand chose sauf à tourner en rond. wink

A un détail près, c'est que si la majorité le dit, ils se sentiront peut-être plus ridicule et ils n'utiliseraient pas ce moyen pour faire du m'as-tu vu. Ils font ça pour amuser la galerie et si les gens disent presque tous que faire cela est ridicule, peut-être que les mentalités changeront. Puis ce n'est pas en faisant l'autruche que les problèmes se règlent. endesaccord1
Après c'est sûr qu'ils s'en foutent, mais n'empêche qu'il est aussi honteux de laisser faire que de faire.

Je ne dis pas que c'est bien mais nous sommes sur un Forum pour discuter musique et matos, pas pour se révolter contre les artistes qui cassent leur matos à tout va.
Et je t'assure que Bellamy ne lira probablement jamais ce genre de message sur les forums, et n'écoutera pas les critiques.
Evitons juste de partir en hors sujet. wink

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
[HS] D'autant que dans le budget d'un groupe comme ça, ça représente une goutte d'eau... et ça fait aussi partie du show, beaucoup d'autres artistes le font. [/HS]

Il faut savoir que Hugh Manson ne fabrique ces guitares que dans des séries extremement limitées... Du genre une dizaine de modèles... J'ai déjà essayé de commander une guitare de Matthew Bellamy sur le site de Manson. Elle coute 3900€ environ. Mais il y a tellement de demande qu'il y a un service de liste d'attente, ce qui enlève encore plus de chances d'avoir une guitare Manson comme Matthew Bellamy.
Non moi je te conseille d'acheter les meme micros que le gratte de Matthew (renseigne toi auparavant pour savoir lesquels ils utilise) et tous les effets (Fernandes Sustainer) sur le site de Manson puisque'il les vent differement, et de faire fabriquer la guitare par un luthier qui peut t'aider pour le cablage electrique...
Bien sur cela ne vaut pas une "vraie" Manson mais au moins tu as une répliques de la guitare que tu aimes.
Voila j'espere que je n'ai pas été trop lon mdr...
A+

J'aimerais revenir quelques instants sur le débat de destruction de guitares.
Pour commencer, c'est loin d'être le premier et il n'a (a priori) aucune raison de faire ça. C'est pas un groupe de Rock, c'est du prog (et perso je trouve que c'est de la daube, mais ça n'engage que moi).
Ensuite je pense pas que ça soit juste pour le show, vu que l'organisation d'un concert avec tous les néons, les paillettes et le reste équivaut à un salaire de classe moyenne.
Enfin, je doute très fortement qu'il éclate des Manson à chaque concert qu'il fait ...

vercett
vercett a écrit :
D'autant que dans le budget d'un groupe comme ça, ça représente une goutte d'eau...

Mais les goûtes d'eau font des océans : éclate plus de 150 Manson, à 10000€ la gratte ça fait au alentours d'1,5 millions d'euros.
Alors je pense que dans le lot, il y a certainement des bonnes vieilles Telecasters standard sifflote
'A y'est, j'ai fini razz




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, bellamy, mathew, muse, bonjour, aurais, voulu, savoir, watch



+