En quete de conseils pour une nouvelle guiare budget == 1000-1200 euros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour! J'ai besoin de quelques conseils.
Je souhaite m'acheter une nouvelle guitare, mon budget est de 1000 a 1200 euros.
Je joue principalement du metal (iron maiden, ozzy osbourne...), et pensais opter pour une Jackson RR5 ( Fan de Randy rhoads oblige =D ).
J'aimerais donc obtenir quelques conseils concernant les modeles de guitare que vous trouvez adaptés a mon style de musique et pourquoi pas quelques avis sur la RR5.
Merci d'avance. =)



Mmh la RR5!
Quelle gratte géniale icon_cheesygrin
Tu tapes dans le bon, car à ce prix là, une Les Paul tu oublies!
Mais as tu déjà un bon ampli?
Parce que RR5 + Harley Benton= ça sert à rien icon_cheesygrin

Salut coupain. Merci d'avoir repondu =)
Alors mon ampli c'est un randall RH 150 qui sonne tres (trop) froid.
Sinon j'ai un p'tit cube 30 roland^^
Au sujet de la Les paul, ca peut paraitre aberrant mais j'aime pas trop cette gratte, je trouve que les manches Gibson sont pas cool =s (apres j'ai pas enormement de critere).

Ouais, ça me parait un bon choix.
Si tu aimes les Floyd, et que tu ne cherches pas la polyvalence, il y a aussi la RR24, avec un EMG81. Ca peut paraitre démesuré pour du heavy qui reste encore light, mais ça a l'avantage de pouvoir envoyer méchamment dans le gros son si ça te plait...

En fait je joue actuellement sur une Ltd ec 400 qui est vraiment geniale,
mais un guitariste a besoin de changement wink c'est bien connu.
Ce que je reproche aux emg c'est justement d'etre trop froids.
J'ai trouvé que la rr5 sonnait tres bien pour ce qui est solos tout ca. , apres c'est peut etre l'ampli sur laquelle je l'ai essayé...

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
J'ai acheté tout récemment une nouvelle gratte, la Washburn WM24V proE.
Outre le fait qu'elle soit superbe, elle sonne carrément métal et tu sens que c'est vraiment de la bonne came.
1000 à 1100€ neuve en magasin, pense à y jeter un coup d'oeil si tu peux !

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
je sais pas ce que tu pense d'une sg standard de chez gibson mais ca peu etre un bon choix

si tu aime le style sg il y la sg menace que je trouve superbe!!! apres faut voir!!!

belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
non la sg évite!!!































(apres on aura tous la meme)

sans dec, a ce budget la sg est une êrle, mais pas assez violente pour ton style, et puis si tu n'aime pas les manches gibson...

C'est vrai que la SG est une super guitare, et je trouve effectivement dommage de ne l'utilser que pour du métal. Je trouve que ça ne lui rend pas honneur (pas dans le sens où la musique n'est pas bien, mais dans le sens où elle ne serait pas exploitée pour ce pour quoi elle est faite : le gros blues et le (gros) rock)
La guitare de Pauline peut être par contre un choix envisageable. Par contre il me semble qu'elle est active, et quoi qu'on en dise, le signal sera trop important pour jouer des trucs plus cools (blues, son clair) sans faire cruncher le tout. C'est un peu le même problème qu'avec la RR24 (même si le micro manche de la washburn doit être beaucoup plus cool que le 81 de la Jackson)
LA RR5 me parait vraiment cool. Son avantage, c'est d'avoir deux Seymour Duncan TB4 (SH4 spécial guitaràfloyd si je ne m'abuse), qui s'en sort très, très bien dans à peu près tous les styles, que ce soit un truc soft ou un truc très bourrin, avec une mention spéciale pour le gros rock.

Nan vraiment, si tu veux pas de l'actif, c'est un bon chioix.
Il y aurait aussi des Washburns qui pourraient grave le faire, genre la X40, mais la forme est particulière.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
La SG est tout à fait utilisable pour du métal. Il faut garder à l'esprit que c'est surtout l'ampli ou la pédale devant l'ampli qui donne le grain typique metal.
Les RR5 et RR24 sont de très bons choix aussi. Ce sont des grattes bien finies avec une très bonne lutherie. La RR5 sera plus polyvalente car en micro Duncan passif, donc des son clair/crunch plus flateur que la RR24 en EMG, même si ça ne sera pas dégueulasse non plus avec ces micros actifs.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Ma nouvelle Washburn est en 81/85 icon_cheesygrin

Mais le même modèle existe en micros passifs (pour moins cher d'ailleurs), et ça pourrait bien correspondre à tes attentes je pense.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
Ok merci beaucoup pour vos conseils les gens.
Je vais essayer de trouver la washburn pour l'essayer et la comparer a la RR5.
=)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : conseils, quelques, nouvelle, budget, euros, guitare, osbourne, ozzy, maiden



+