Schecter 006 deluxe+ampli peavey valve king 112 bien ou pas?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

arthas62

3 messages
Bonjour ^^

Voila je commence a en avoir moi de mon kit débutant peavey raptor qui me suit depuis 3 ans icon_cheesygrin
Donc j'ai pensé a acheter une nouvelle gratte et un nouvel ampli,pour jouer en groupe.J'ai vu enormément de bon avis sur la shecter 006 deluxe(286 euros seulement) et sur le peavey valveking 112.

Je serais soliste,j'aime jouer principalement led zep,guns n roses(groupe preferé),the offsprings,bon jovi,oasis,lynyrd skynyrd,red hot chili peppers,metallica,the vines,clapton,santana.Je n'aime pas du tout jouer du métal a la slipknot,children of bodom,cradle of fifth

Bref le valveking 112 a attiré mon attention mais j'ai cru voir qu'il ne possédait pas des tonnes d'effets,je me trompes?

bref je m'en tirerais avec 700 euros maissi vous avez des offres a me proposer merci(800 euros ça serait le maximum et 1000 euros seulement si y a une offre qui est vraiment beaucoup beaucoup mieux que celle dont j'ai pensé =) )



Salut,
Le Peavey, c'est une bonne idée si tu l'a déjà testé (on aime, ou on aime pas! Vu le prix, moi j'aime)
et puis pour du GnR, Led Zep,... Une Epiphone Les Paul évidement!

arthas62

3 messages
Nop j'ai pas testé,en fait j'hésite entre celui la et le vox ad50vt,j'irais les tester en magasin,mais je veux une certaine approche avant,histoire de me faire une idée ^^

euh sinon epiphone je sais pas trop ce que ça vaut,la shecter a l'air pas mal =)

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
Comme tu le dis le Peavey n'as en fait qu'une reverb en guise d'effets, mais je lui pardonne facilement vu son prix et le son qu'il sort, et puis pour le répertoire que tu as cités, les effets sont ils vraiment nécessaires?

kira69

Star du Forum
790 messages
Schecter a la réputation d'être une bonne marque. Je peux pas t'en dire plus, je cherche moi aussi des avis ^^

Par contre leur entrée de gamme ont moins la cote... C'est vrai que les grattes Schecter deviennent très intéressantes dans le milieu et haut de gamme, disons à partir de 600€, quand elles commencent à être équipées d'EMG ou de Seymour Duncan actifs, ou du célèbre couple SH1/SH4 (comme cette merveille : http://www.thomann.de/fr/schecter_diamond_c_1_blackjack.htm love ) et quand la lutherie commence à être vraiment travaillée.

De même, les manches Schecter ont tendance à être un peu gros (jamais essayé personnellement, mais ça va pas tarder), et donc, pour les solistes qui souhaitent envoyer quelques pirouettes guitaristiques, je ne sais pas ce que ça donne... A toi de voir.

A partir de ces quelques constats, je me permets de te proposer une autre gratte (malgré l'intérêt très poussé que j'ai pour les Schecter, en ce moment ^^)
Washburn X200 : http://www.dv247.fr/invt/44668/

C'est carrément dans ton budget et elle est équipée (contrairement aux schecter de ce prix) de micros de chez Seymour Duncan. Bref, pour le prix, c'est une arme de destruction massive ^^
Ceci dit, les petites Schecter doivent aussi être sympas, et les grosses carrément excellentes si tu arrives à débloquer les finances qui vont avec. wink

arthas62

3 messages
Merci Bien,mais les micros de la washburn sont de quels types?(j'y connais pas grand chose en matos en fait)j'ai vu que les micros de la shecter était des humbuckers.

Et peut on après rajouter des effets sur un ampli en achetant un accessoire qui le permet?(genre pour le valveking acheter une pédale qui possède un delay,un chorus etc..)

bien sur qu'on peu mettre des pédale devant l'ampli...
les 2 ampli nje sont pas tout a fait pareil.
le valveking est tout lampe et le vox est a modelisation
le valveking a une meilleur dinamique une plus grande puissance mais il est moins polivalent
il a moins d'effet mais moi je préfere acheter des pédales separée...c'est beaucoups mieu et ta les effet que tu veux surtout
le valveking sonnera pour tout ce que tu veux jouer...il devient juste un peu brouillon si tu depasse la moitié du gain mais seul inconveniant il est lourd et fragile (lampes)
je possede cet ampli depuis quelque mois




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : euros, peavey, jouer, Schecter, bref, groupe, schecter, pens, bon



+