ça me dépasse...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
J'ai plusieurs albums de Coldplay, que je trouve très bons pour la plupart. On sent bien par moment que le chanteur, Chris Martin, force pour aller chercher certaines notes mais ça passe. En live, c'est moins le cas...
http://www.youtube.com/watch?v=RzufvltRucU

Regarder les expressions de visage sur celle-là...
http://www.youtube.com/watch?v=rQT_e_lHIrU


Comment le chanteur d'un groupe pop/rock, connu mondialement, dont les cds se vendent par millions, puisse oser chanter aussi mal en Live ?
Pourquoi ne prend-il pas des cours pour améliorer sa technique ?
Je ne comprend pas..



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
1-il se satisfait peut-être de ses albums vendus
et se conforte dans l'idée qu'il est bon...
2-il ne s'écoute pas chanter
3-il est trop défait quand il monte sur scène
4-en studio,on refait ses prises,et on voit pas les grimaces...
5-il a pris un coup de vieux et ne monte plus aussi facilement
qu'avant ?

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
1-il se satisfait peut-être de ses albums vendus
et se conforte dans l'idée qu'il est bon...
2-il ne s'écoute pas chanter
3-il est trop défait quand il monte sur scène
4-en studio,on refait ses prises,et on voit pas les grimaces...
5-il a pris un coup de vieux et ne monte plus aussi facilement
qu'avant ?


Salut chipie !

La 5 je ne pense pas, il n'a pas pu perdre sa technique, surtout que les deux morceaux que j'ai postés sont récents.
La 4 c'est totalement évident.. prises refaites voir autotune..

Pour les 1-3, ben c'est justement ça qui me "révolte" parce que la réponse est sûrement parmi ces propositions smyleybleu

viva la vida est un plagiat d'une musique de satriani non ?
http://www.youtube.com/watch?v=CMcjXo8ZuqE


surtout à la 00:50 je trouve ça flagrant, d'ailleurs il a porté plainte il me semble, mais je ne sais pas ce que ça a donné...

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
Oui effectivement, une plainte a été déposée

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
j'ai l'impression qu'au départ tu part du postulat qu'il faut être techniquement bon pour avoir des fans faire des concerts et devenir célèbre...
malheureusement ce n'est pas la cas ... n'importe quelle chèvre peut faire une carière internationale pour peu que ça plaise au public qui lui n'est pas forcement musicien.
non la vie n'est pas juste mais c'est comme ça.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
aspi0

Artiste en devenir
502 messages
Salut Denis,

Non je ne pars pas de ce postulat, je suis trop vieux et plus assez naïf pour ça wink
Il suffit de mettre certaines radios et d'écouter les morceaux insipides qu'on veut nous faire avaler pour que ça devienne des "tubes"..

Pas mal de chanteurs de chanson à texte n'ont pas des grandes voix ou un grande technique, Bénabar, Delerm, Jeremie Kisling ou d'autres. Cela ne me dérange pas, ils racontent une histoire, vous emportent par leur textes pas par leur voix.
Mon avis, qui n'engage que moi, est que quand tu fais tu pop/rock et que tu fais de la musique où tu comptes toucher les gens par la mélodie et l'émotion que tu vas passer à travers ton chant, tu dois assurer vocalement..

Ce que je ne comprend pas c'est qu'en gros Chris Martin a que ça à faire... c'est de la technique qui lui manque, tout le monde peut y arriver. Il a la chance d'avoir un très beau timbre, il a juste à bosser un peu pour apprendre à le maîtriser.
Pourquoi ne le fait-il pas ?

Vous oubliez un paramètre important dans la réussite d'un artiste, la com' ou le plan média comme on dit aujourd'hui ( et c'est valable dans bien d'autres domaines que la réussite artistique, je sais à qui je pense...)

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut à tous,

Je rejoins Aspi sur un point : on a pas le droit de tromper le monde, et c'est ce qu'il fait. J'aime beaucoup ce groupe, et j'avais déjà remarqué ses manquements vocals. Alors bien sûr, dans l'ambiance du concert, on s'en moque un peu, mais quand même !

En même temps, je ne le vois pas enregistrer faux juste par honnêteté. Efectivement, à ce niveau, et avec ses moyens, quelques cours ne seraient pas un luxe wink

Fred




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : passe, watch, www, live, par, chanteur, les, regarder, rzufvltrucu



+