Gibson les paul custom...a 16ans

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour
voila je vous explique mon "problème". avec mon job d'été, j'aurai reuni la modeste somme de 3000 Euro (oui ca fait longtemps que j'économise).
donc j'aurai mon reve a portée de main
[ http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_custom_sib_ch.htm ]
seulement je n'ai que 16ans, cela fait que 2 ans que je joue [je suis par contre motivé et je ne compte pas m'arreter de jouer] et je n'ai qu'un ampli moyen (peavey valveking)

est ce que vous trouvez ce choix un peu prématuré ? est ce que vous acheteriez une guitare moins chere et un meilleur ampli? que feriez vous a ma place?



-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
moi je serais toi je mettrais 1000€ dans un ampli et 200€ pour la gratte, voir 1500€/1500€

a ce prix la t'es sur d'avoir du bon matos

mais attend d'autres avis peut etre plus intelligents que le mien icon_cheesygrin

belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
je suis un peu d'accord, en divisant la somme entre guitare et ampli tu peu te faire un combo de reve. j'ai fait ca pour mon matos et franchement je ne regrette pas mon choix.

ca me ferait mal de me dire que je viens d'acheter une gratte énorme et que je joue dans un amplug.


ensuite deuxieme piont, je ne connais pas ce modèle précisément mais il me semble... cherrr, cherrr, cherrr, est-ce justifié par rapport a un modèle standard?


et mour moi l'age n'a aucune signification si tu sais que cette guitare c'est pour la vie, c'est a dire, ou tu la garde, ou tu en prend tellement soin que tu pourrais la revendre état neuf.

ne pas respecter cette guitare serait juste un manque de respect.

apres question niveau de jeu, ... hmmm en fait mon propre niveau a augmenté avec ma gibson.. et oui, toujours envie de jouer donc... certains la surnomment ma maitresse! :p

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Bah tu fais ce que tu veux. Tu as l'argent, tu rêves de cette gratte. Fais-toi plaisir.


Maintenant, n'oublie pas l'ampli, si c'est pour brancher cette merveille dans un mauvais transo 15W..... mouais bof.

Cela dit, rien ne t'empêche de l'acheter puis d'économiser à nouveau pour acheter un bon ampli. De toute façon une gratte comme celle-ci, c'est pour la vie et tu auras au moins un bon instrument pour progresser au fil des années.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Tout dépend si tu veut te payer un rêve ou avoir un bon son. icon_redface

Bon t'auras pas un mauvais son avec un valveking et une gibson les paul mais tu peut avoir mieux avec une guitare qui sonneras aussi bien ou presque pour moins cher et un meilleur ampli.

Mais c'est un choix difficile, a ta place j'aurais du mal a me décider.

oui dur choix, au pire si c'est vraiment cette guitare que tu veux fais en importé une des usa par ebay ce sera moins chère et tu pourra te payé un bon ampli derrière

sonic06

Petit causeur
30 messages
Sacré dilemne !! rêves-tu absolument de cette les paul ? ou pourrais tu te satisfaire d'un modèle comme celui ci : http://www.dv247.fr/invt/53774/

Si tu rêves vraiment de la les paul que tu indiques, à ta place je foncerais car réaliser un rêve, ça n'a pas de prix !! wink

Maintenant si ce n'est pas spécialement ce modèle qui te fais craquer mais la les paul en général, je prendrais plutot une comme celle que je t'ai proposé, ce qui te laisserais un budget conséquent pour un bon ampli !

Salutos,

moi mon " problème " c'est pas que t'ai 16 ans, t'en aurais 30 ça serait pareil,
ce qui m'embête c'est que t'as 2 ans d'expérience, et si mes souvenirs sont bon, avec 2 ans d'exp dans le pif, j'étais incapable de faire la différence entre une strat et une les paul
ce que je veux dire c'est au niveau du son, du confort de jeux, de la qualité de la gratte etc..

A savoir aussi que si t'achètes cette gratte maintenant, t'en changeras pas, et dieu sait qu'un guitariste à besoin de changement.
La gueule de la guitare, le son, le confort...Au bout d'un moment ta propre guitare te gonfle et tu t'amuse + sur celle des autres.

à mon avis, ce n'est que le miens, mais je pense qu'avec cette somme, ton niveau, et tout les autres facteurs qui entrent en jeux,

je pense que tu devrais plutôt aller dans quelques magasins de musiques,
annoncer la couleur auprès des vendeurs en leurs disant que t'as pas mal de thunes à mettre dans du matos,
de leur dire que tu vises la gibson là,
demander des conseils sur cette gratte,
savoir si ils l'ont,
savoir si tu peux la tester,
et AUSSI,
essayer d'autres gratte en magasins,
parce qu'un coup de cœur sur internet c'est facile à avoir,
mais pas facile à assumer,
j'ai fait ça avec ma Squier Telecaster Vintage Modified SH,
aujourd'hui je regrette PROFONDÉMENT de l'avoir acheté car elle ne correspond absolument pas à mon style de jeux.


et autre petite chose, une gratte à 16 000€ sur un ampli à 100€, ça sert à rien...
en revanche une gratte à 100€ sur un ampli à lampes, là c'est le sommet du mont blanc avec une cerise en haut.

En gros, mon conseil principal : Réfléchis bien, très bien, prends ton temps, renseigne toi, essaye, et là tu pourras prendre une décision.

J'espère que tu trouveras ton bonheur mec, bonne chance wink

c'est vraiment pas facile de choisir
bon cette guitare je l'ai pas essayée mais j'ai pu essayer 2 custom ebony (des année 90) arf c'est vraiment ce qu'il me faut. j'ai jouer sur beaucoups de guitare mais celle-la...si je me prend pas la custom ce serai surement une standard 2008 gold top
sinon mon ampli n'est pas une pur daube en soi, c'est un 50 full tube mais c'est vraiment les premier prix des tout lampes

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
tu voit je pense queya tellement de jeunes qui reve de cette gratte et qui ne peuvent pas l'avoir je pense que il faut que tu prenne une les paul peut-etre un poil moins chers et un ampli a lampe génial sauf si tu joue pas en groupe alors la prends ta guitare qui est dans tout tes reves.

P.S: on a tous nos rêves guitaristiques moi par exemple c'est une belle telecaster blonde un peu viellie sortant du custom shop de fender branché dans un twin reverb lui aussi custom shop (et oui je suis fans des stones icon_cheesygrin )

peppercheese

Artiste motivé
162 messages
Si tu veux une bonne Les Paul pour ce prix, il y a l'Axcess. http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_axcess_standard_it.htm

Le truc bien, c'est que quand tu l'achète, tu as dépensé tellement d'argent que tu n'oses pas arrêter.

M'bah, si il est motivé j'ai rien contre hein, je donne juste des conseils...

si c'est vraiment celle là que tu veux hésite pas alors, et prends là...
tu nous diras comment elle sonne, et pourquoi pas une petite vidéo :P ?

Personnellement je suis pas un grand fan des formes Les Paul, j'ai besoin d'un gros corps façon Stratocaster sur mes genoux, et je suis pas fan des Humbuckers en plus lol

Donc pour moi le rêve, c'est...une petite Hamiltone, ou une strat qui à du vécu, j'aime pas les grattes toutes neuves, faut les " faire " avant d'être à l'aise au niveau de la touche

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
une les paul avec le meme vibrato que les strat

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Perso avec autant d'argent, je m'acheterais une bonne Gibson mais sans dépenser les 3 000€ (par exemple une Les Paul Standard) et les 1 000 € qui resteraient seraient pour un bon gros ampli. Ceci dit bon ... c'est pas tous les jours qu'on a ces occasions là avec autant d'argent disponible, je mettrais pas tout dans une gratte moi sad


guitare killer
guitare killer a écrit :
une les paul avec le meme vibrato que les strat


Floyd rose sur une strat ? icon_redface

c'est pas l'meme que sur une strat...la c'est un floyd mais très peu pour moi les floyd...
EDIT : grillé icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, fait, aurai, ampli, gibson, www, main, port, reve



+