Korg TR

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour! si tu ouvres cet article, à mon avis tu possède ce clavier, ou peut-être cherches tu des info dessus?!

C'est bien pour cela que je crée cet article, afin de pouvoir partager nos connaissances, nos interrogations, nos coups de gueules ou d'autres choses sur le Korg TR!

Moi j'en ai un à 76 touches, j'en suis ravi



itone a écrit :
Bonjour! si tu ouvres cet article, à mon avis tu possède ce clavier, ou peut-être cherches tu des info dessus?!


Non, rien de tout cela... juste par curiosité. wink

ptipoi25

3 messages
Bonjour,

Yes je possede le korg tr depuis noël ...

J'ai fait des enregistrements pour un cd avec, et n'ai pas eu vraiment le temps de m'y mettre à fond dessus. C'est peut-être pour ça que je le trouve bien mais bon pas excpetionnel non plus !
Bon je crois que j'ai fait le tour des sons préenregistré quoi c'est tout.

Pourtant j'ai eu la carte sampleur offerte avec ; je sais que je peu faire plein de trucs avec mais je ne sais pas encore comment les faires (:§

Je voulais savoir qu'est-ce que tu penses de la cart SD pour avoir de la mémoire ?
c'est indispensable si je veux créer des combis a moi et les enregistrer ?
Tu sais comment créer tes combis ? :) (jsuis nul hein ...)

Merci de ta réponse a plus !





tu habite dans le Doubs ou le 25 c'est pour autre chose?

Moi aussi je l'ai depuis Noël, et j'ai aussi eu la carte sampleur avec, mais je ne m'en suis pas encore servi!

Alors une carte SD, c'est bien d'en avoir une et c'est pas du tout cher! Dessus, j'ai enregistré toutes les Combis et Programmes qui sont donnés au début, parce que après, à chaque fois qu'on en enregistre un nouveau, il faut en supprimer un.
Dessus, j'enregistre aussi tous les truc fais sur le séquenceur.

(je finirai un autre coup, là je dois arreter!)

ptipoi25

3 messages
AAhh d'accord, en effet je me demandais si quand on créais des combis celle qu'on remlaçais étais completement suprimée ... c'est mal foutu non d'un chien.
Pas grave celles du début son pas géniales avec leur vieilles rythmiques un peu bauffes ...

Bon jvais quand meme vite aller me prendr !e une SD histoire d'enregistrer mes combis car c'est quand meme bien long a faire ...
Je voulais savoir si tu sais si on peu telecharger des nouveaux sons ou acheter un expandeur ou un truc dans le genre ... (j'aimerais tant trouver un son orgue hammond ...)

Oui en effet je suis de Besançon.
sans indiscrétion tu l'a eu a combien le tr ? d'occaz ou neuf ?

A plus !

C'est pas croyable, j'ai l'impression de me parler!!
J'habite Saint-Vit, c'est pas loin de Besançon, y'a interet que tu connaisse icon_redface

Je l'ai acheté à Data Music à 880€, mais c'est parce que je connais le vendeur, il m'a fait 20%, c'est classe ça! Et pour le son, tu a acheté des enceintes? Et joues-tu en groupe? Si oui, comment fais tu pour te sonoriser?

Et, encore mieux, moi aussi j'aimerais beaucoup avoir un BON Hammond, parce que y'en a pas de bien sad

Allez, encore une question:Tu es dans quelle "école"? moi je suis au lycée Victor Hugo en 2nde.

Je pense que on peut en télécharger sur je ne sais quel site, il faut faire des recherche sur google, mais j'ose pas trop pour l'instant, je suis souvent tombé sur des sites pas français au look douteux

ptipoi25

3 messages
Bah ouais je connais quand meme ...
Pas mal ton groupe j'ai ecouté. Le son est moyen vous avez tout enregistré avec un seul micro ?
Ouais j'ai un groupe, bah quand je répete, jme met sur les enceintes des micros et tout ( on une ptite table de mixage) sinon ben tu peu tyjr te brancher sur un vieil ampli guitar ou basse ca fera pas un super son mais ca va quand meme.

Arh ben jsui a la fac à la bouloie moi aussi j'etait a victor hugo y a quelques année ... 4ans exactement..

Bah en fait j'ai demandé a ludo le vendeur de data mais c'est trop la galere pour telecharger des sons c'est de l'échantillonnage et ca met un temps fou à mettre ca en place sur ton clavier y parait ;
bref c'est la misere.

J'en ai parlé à mon prof de musique, lui il me conseil de les créer moi même, en trafiquant les sons déjà existant,mais moi je trouve ça pas si simple de retrouver un son déjà existant, juste à l'oreille, surtout que c'est dur de se représenter le son dans la tête...

Nos enregistrement ont été fait avec 5 micros je crois, moi étant directement enregistré sans micro, mais ça c'est juste un essai pour avoir des traces de ce qu'on a fait et pouvoir faire écouter aux gens sur internet, malgré un son pas gégé, mais tout de même potable (surtout que nous avons que 16 ans, on débute, on joue depuis deux ans). La prochaine fois, on tente le multipiste!


Mon probleme en répète, c'est que chez le batteur, il y a pas mal de matériel sur lequel je pourrais me brancher (table de mixage avec deux enceintes), mais la salle est bien trop petite, donc on ne s'en sert pas, et chez le guitariste, il y a une enceinte mais elle sert au chant (et c'est pas en stéréo non plus). Donc finalement, je me tape toujours un ampli de guitare ou basse, mais mes copains ne comprennent pas que je trouve que le son est mauvais, il le trouve normal eux icon_cheesygrin
Mais bon, c'est mieux que si je n'avais rien, et apres tout, c'est pas comme si c'était un concert une répète, mais quand meme...

je connais pas le korg TR, pour ma part j'ai le PA1x pro, je sais quel la différence ? salut

humm... ben je ne connais pas ton clavier, d'ailleur j'en connais aucun a part le mien^^

Apparement tu as un Arrangeur, et le mien est une Workstation, d'abord.

pis moilà, c'est un autre synthétiseur quoi, au fond c'est un petit peu pareil, on appuie sur des touches pour jouer comme sur un piano, mais y'a plein d'autres fonctions (ça c'est bien clair^^)

faudrait comparer les deux fiches de commentaires des sites pour savoir




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : nos, korg, article, ouvres, avis, poss, clavier, tre, cherches



+