Micro "flottant" sur lag roxanne 500

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sonic06

Petit causeur
30 messages
Bonjour !
J'ai acheté la semaine dernière une lag roxanne 500 et je viens de m'apercevoir que le micro (seymour duncan) du manche n'etait pas completement fixe, il pivote légèrement dans le sens du manche.
Le micro du chevalet est bien fixe mais il n'est pas monté avec la meme technique.
Je me demande donc si cela est normal, ou s'il n'y aurait pas un défaut au niveau de la fixation du micro ?
Le son n'est pas du tout affecté, et meme si je bouge vigoureusement la guitare, le micro ne bouge pas, il bouge que lorsque j'appuie avec le doigt dessus.

Certains me diront qu'il n'est pas utile d'appuyer sur les micros avec le doigt pour jouer de la guitare, ou d'autres choses dans ce genre, qui risque de me faire sourire, mais je voudrais surtout savoir si ma gratte n'aurait pas un petit défaut, alors si quelqu'un a une réponse à ma question, ce serait sympa ! wink



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je ne sais pas sur tes micros, mais j'ai des Gibson Dirty finger sur deux de mes guitares et c'est pareil et depuis très longtemps! ça vient du fait que les micros sont fixés par une vis, et un ressort de chaque côté, afin de pouvoir régler facilement la hauteur. Je suppose qu'il en est de même sur les tiens.

sonic06

Petit causeur
30 messages
ok ca me rassure ! merci :)

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Idem sur mon axis, les micros bougent légèrement

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
oui,
c'est normal,
comme deja dit,
il y a une vis et un ressort, en haut et en bas,
sur chaque micros.

(sauf certains doubles bobinages,
qui possedent 1 vis d'un coté et 2 de l'autre,
mais c'est assez rare)

pas de souci donc.

ouais moi c 'est pareil sur ma RS 100 wink

theevens

4 messages
heu. . . ben moi j'ai une roxane 500 et c'est pas pareil. . . enfin ca bouge pas quoi. . .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, LAG, lag, bouge, fixe, manche, guitare, doigt, aurait



+