Jouer les accords majeurs

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sonic06

Petit causeur
30 messages
Bonjour à tous,
Je débute la guitare et j'aimerais m'entrainer sur les accords de base. Je pense avoir compris le principe pour définir la tonique, la tierce et la quinte mais en pratique je ne sais pas quelles sont les cordes à pincer sur le manche.
Si on prend l'exemple du FA, si je ne me trompe pas, l'accord majeur est : FA (+ 2tons) LA (+1.5 tons) DO
Est-ce que cela veut dire qu'il faut pincer une corde en FA (par exemple corde de MI sur la frette 1), une corde en LA (par exemple corde de SOL en frette 2) et une corde en DO (par exemple corde de SI en frette 1)?
Aussi, j'aurais aimé savoir comment faire pour définir quelle est la bonne frette pour faire la note ? peut etre je suis pas très clair alors je donne un exemple : si je veux faire un FA, comment choisir entre : la corde de MI grave en frette 1, la corde de MI aigu en frette 1, la corde de RE en frette 3, la corde de SI en frette 6.. ?
Dernière question, il me semble qu'un accord majeur comporte 3 notes, or quand je regarde les petits carrés qui représente ces accords, certains en ont bien que 3 (le LA par exemple) mais d'autres en ont 4 ou 5, comment trouver les notes suivantes (la 4eme et la 5eme) ?

Merci à l'ame charitable qui voudra bien me répondre, et je précise que j'ai bien cherché avant de poster, mais je n'ai pas trouvé réponses à ces quelques questions.



belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
tu découvre en fait pourquoi il y a plusieurs positions pour un accord

l'accord de fa se joue habituellement en barré

pour réponde a ta question de la corde de mi aigue ou grave dans cet accord, et bien tu peut jouer les deux

MI ---1---(fa)-----
SI ---1---(do)-----
SOL---2---(la)-----
RE ---3---(fa)-----
LA ---3---(do)----
MI ---1---(fa)-----


il n'est donc pas faux de simplifier cet accord en:

MI ---1---(fa)-----
SI ---1---(do)-----
SOL---2---(la)-----
RE ---3---(fa)-----