Groupe Hard-Rock/Folk?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Bon, je saiss pas du tout où poster ce post, donc les modos, au boulot icon_cheesygrin!

Je suis en train de construire un groupe, et j'ai bien envie "d'engager" une violoniste folk!
Donc ce serait pour savoir: ça s'accorde comment un violon?
Comment vous trouvez l'idée? Parce que c'est pas commun, mais je pense que ça fera une ambiance festive tout en gardant du hardrock a la Guns N'Roses, Led Zep', et autres!
Est ce qu'il y a quelque chose auquel je n'ai pas pensé?
(a part le fait qu'il faille retranscrire toute mes compos?)



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Un violon s'accorde en quinte : Sol/Ré/La/Mi du grave à l'aigu.
Pas de problème majeur pour intégré un violon dans une formation , faudra juste amplifier le violon sinon on risque de ne pas l'entendre.

Vu que les questions sont relatives au violon, je déplace ça dans la rubrique instrument à cordes mais sans conviction icon_cheesygrin

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
inchallah

1 message
voici un bon lien pour accorder ses violons wink http://fr.wikipedia.org/wiki/Accordage
Pour ce qui est d'incorporer des instruments folk dans le hard rock, je suis sur que c'est une bonne idée.Je mense que des groupes comme Led Zeppelin et d'autres ont déjà montré la voies. Y a K.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
bien sur que ca doit etre une bonne idee!

il existe aussi des violons electriques,
trop classe!

image du forum


par exemple.

ousinon, c'est capteur piezzo sous le chevalet d'origine,
ou un chevalet de remplacement contenant le capteur piezzo.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu peux écouter East of Eden, un groupe des 70's avec un violoniste, ce gars, Dave Arbus joue aussi dans le morceau des Who, Baba o'Riley, dans le Who's next.quelques bons morceaux Chez Frank Zappa: Willy the pimp , dans Hot Rats et il y a un super thème dans le disque Weasel ripped my flesh, joué par Don "sugar Cane" Harris;directly from my heart to you.




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : groupe, folk, comment, tout, donc, accorde, savoir, serait, violoniste



+