Kurt Cobain et Nirvanna pour vous c'est plus ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

toclo

Petit causeur
18 messages
Meme si les accords sont super repetitifs sa se laisse ecouter , Kurt avait une voie differente de ce qu'on peut entendre aujourd'hui.



Nirvana et Kurt c'est plus une façon de vivre et de voir les choses, un j'm'enfoutisme permanent, des types qui font des "tubes" avec 4 accords, bon niveau guitaristique c'est simple, pas de gros solos mais une énergie démentielle ! Le génie repose plutôt dans la composition, Kurt se voyais plus comme un compositeur qu'autre chose !

yega

Artiste en devenir
622 messages
euh commerciale ?

c'était une sacrée stratégie de cobain... nevermind un album "taillé pour les radio" et juste après ils on eu la possibilités de faire du vrai nirvana: in utero. infiltré les rouage de l'empire pour les pourrir de l'intérieur.

niveau musique je dois dire que c'est énorme car sincère et absolument devoué, plein de sentiment.



mon groupe préféré.

J'ai plus l'impression qu'ils sont devenus commerciaux malgré eux !
En tout cas Nevermind est pas le meilleur album... C'est In Utero ou le Unplugged in NY (faut que je me l'achète celui-là !! )

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
p1nk-floyd a écrit :
J'ai plus l'impression qu'ils sont devenus commerciaux malgré eux !
En tout cas Nevermind est pas le meilleur album... C'est In Utero ou le Unplugged in NY (faut que je me l'achète celui-là !! )


Moi aussi j'ai l'impression que c'etait magré eux

Pour moi aussi, le meilleur souvenir est l'unplugged, c'est du sans filet, c'est là qu'on voit qu'il était bon ce Kurt, pour le reste, ça ne m'a pas vraiment touché, c'est chacun son truc, je comprend qu'il y en ait qui adorent, pourquoi pas smiley-guitar c'est cool la diversité sifflote

la fausse anarchiste

Au Hit Parade
2371 messages
J'ai mis la numéro 1 . Je suis fan de Nirvana qui est un groupe mythique ! love maitre

la fausse anarchiste
la fausse anarchiste a écrit :
J'ai mis la numéro 1 . Je suis fan de Nirvana qui est un groupe mythique ! love maitre

Il vrai que Deep Purple, Metallica et Led Zep réunis ne sont rien en comparaison.

la fausse anarchiste

Au Hit Parade
2371 messages
+1 bravo ^^

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
elias ze a écrit :

la fausse anarchiste
la fausse anarchiste a écrit :
J'ai mis la numéro 1 . Je suis fan de Nirvana qui est un groupe mythique ! love maitre

C'est vrai que Deep Purple, Metallica et Led Zep réunis ne sont rien en comparaison.


Je vais pas te cacher qu'aujourd'hui je préfère de loin écouter Nirvana que Deep Purple, Metallica ou encore Led Zep et pourtant j'ai grandis avec et je les ai tous vu en live (sauf Led Zep mais j'ai vu Plant). Vas savoir pourquoi... même si j'ai mon idée !

orosirian
orosirian a écrit :

elias ze a écrit :

la fausse anarchiste
la fausse anarchiste a écrit :
J'ai mis la numéro 1 . Je suis fan de Nirvana qui est un groupe mythique ! love maitre

C'est vrai que Deep Purple, Metallica et Led Zep réunis ne sont rien en comparaison.


Je vais pas te cacher qu'aujourd'hui je préfère de loin écouter Nirvana que Deep Purple, Metallica ou encore Led Zep et pourtant j'ai grandis avec et je les ai tous vu en live (sauf Led Zep mais j'ai vu Plant). Vas savoir pourquoi... même si j'ai mon idée !

Haha, j'en attendais pas moins de toi !

On peut connaître la teneur de cette idée... ?

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
elias ze a écrit :

orosirian
orosirian a écrit :

elias ze a écrit :

la fausse anarchiste
la fausse anarchiste a écrit :
J'ai mis la numéro 1 . Je suis fan de Nirvana qui est un groupe mythique ! love maitre

C'est vrai que Deep Purple, Metallica et Led Zep réunis ne sont rien en comparaison.


Je vais pas te cacher qu'aujourd'hui je préfère de loin écouter Nirvana que Deep Purple, Metallica ou encore Led Zep et pourtant j'ai grandis avec et je les ai tous vu en live (sauf Led Zep mais j'ai vu Plant). Vas savoir pourquoi... même si j'ai mon idée !

Haha, j'en attendais pas moins de toi !

On peut connaître la teneur de cette idée... ?


Disons qu'aujourd'hui ce qui m'attire dans la musique c'est bien plus l'émotion brute que la technique et j'ai plutôt tendance à trouver cela dans un bon vieux Nirvana que dans Deep Purple, Metallica ou Led Zep. Et puis encore une fois, je renie pas les anciens vu que c'est toute ma culture mais ils ont fait leur temps à mon sens.

orosirian
orosirian a écrit :

elias ze a écrit :

orosirian
orosirian a écrit :

elias ze a écrit :

la fausse anarchiste
la fausse anarchiste a écrit :
J'ai mis la numéro 1 . Je suis fan de Nirvana qui est un groupe mythique ! love maitre

C'est vrai que Deep Purple, Metallica et Led Zep réunis ne sont rien en comparaison.


Je vais pas te cacher qu'aujourd'hui je préfère de loin écouter Nirvana que Deep Purple, Metallica ou encore Led Zep et pourtant j'ai grandis avec et je les ai tous vu en live (sauf Led Zep mais j'ai vu Plant). Vas savoir pourquoi... même si j'ai mon idée !

Haha, j'en attendais pas moins de toi !

On peut connaître la teneur de cette idée... ?


Disons qu'aujourd'hui ce qui m'attire dans la musique c'est bien plus l'émotion brute que la technique et j'ai plutôt tendance à trouver cela dans un bon vieux Nirvana que dans Deep Purple, Metallica ou Led Zep. Et puis encore une fois, je renie pas les anciens vu que c'est toute ma culture mais ils ont fait leur temps à mon sens.

Pour ma part un riff acéré de Metallica, un cri de Ian Gillan ou une ballade de Led Zep me donnent plus d'émotions que Nirvana, et tu opposes technique et émotion alors qu'à mon goût ce n'est pas incompatible... D'ailleurs c'est valable pour l'art en général.

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Personne n'a dit le contraire, par contre quelque chose de moins complexe musicalement n'est pas forcement plus mauvais!

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
elias ze a écrit :

orosirian
orosirian a écrit :

elias ze a écrit :

orosirian
orosirian a écrit :

elias ze a écrit :

la fausse anarchiste
la fausse anarchiste a écrit :
J'ai mis la numéro 1 . Je suis fan de Nirvana qui est un groupe mythique ! love maitre

C'est vrai que Deep Purple, Metallica et Led Zep réunis ne sont rien en comparaison.


Je vais pas te cacher qu'aujourd'hui je préfère de loin écouter Nirvana que Deep Purple, Metallica ou encore Led Zep et pourtant j'ai grandis avec et je les ai tous vu en live (sauf Led Zep mais j'ai vu Plant). Vas savoir pourquoi... même si j'ai mon idée !

Haha, j'en attendais pas moins de toi !

On peut connaître la teneur de cette idée... ?


Disons qu'aujourd'hui ce qui m'attire dans la musique c'est bien plus l'émotion brute que la technique et j'ai plutôt tendance à trouver cela dans un bon vieux Nirvana que dans Deep Purple, Metallica ou Led Zep. Et puis encore une fois, je renie pas les anciens vu que c'est toute ma culture mais ils ont fait leur temps à mon sens.

Pour ma part un riff acéré de Metallica, un cri de Ian Gillan ou une ballade de Led Zep me donnent plus d'émotions que Nirvana, et tu opposes technique et émotion alors qu'à mon goût ce n'est pas incompatible... D'ailleurs c'est valable pour l'art en général.


J'ai pas dis que c'était incompatible, je souligne juste que ça n'est pas nécessaire. Comme dis, on m'a élevé depuis le berceau avec tous ces anciens mais je suis devenu bien plus sensible aux groupes/artistes qui me sont vraiment contemporain (la je fais une grosse généralité mais le fond y est) probablement car ils véhiculent des émotions ou une histoire qui ne semble pas lointaine à laquelle je m'identifie bien plus naturellement.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : plus, nirvanna, cobain, kurt, NIRVANA



+