Mon Da5 vient de me lourder

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous.

J'ai voulu me faire une petite pause guitare en début de soirée. Sachant que je comptais pas jouer plus de 15 minutes, je me dis que c'est pas la peine de faire chauffer mon Laney pour si peu, et je vais chercher mon da5, qui avait pas du être allumé depuis 2 semaines (il reste dans le bureau, à côté de l'ordi).
Je le branche au secteur, je l'allume : rien ne bouge, la veille ne s'allume même pas. Je touche aux boutons, rien, aucun bruit dans le hp. Sachant qu'il est alimentable sur pile, je lui cales ses 6 grosses piles à l'endroit prévu pour, et le résultat est un peu différent : j'ai une sorte de mitraillement régulier et rapide dans le HP, qui est proportionnel au volume et à la puissance : plus je monte, plus c'est fort, mais rien ne marche, pas même la veille de mise sous tension.

Ca m'avait jamais fait ça, et j'avais jusque là eu aucun problème avec cet ampli, acheté d'occasion il y a un an à tout péter. Quelqu'un sait de quoi ça pourrait venir ? Grosse panne, ou petit truc (genre fusible ?) qui a laché ?

C'est pas urgentissime, mais si quelqu'un à une hypothèse, je suis preneur.
Bonne soirée à tous icon_redface



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
commence par regarder le fusible déjà.
et la prise ...on sait jamais icon_redface
l'enfoncement du cordon d'alim si c'est un cordon à l'anglaise....
bref pour la determination de pannes il faut commencer par éliminer les possibilitées de pannes idiotes facilement réparables ou rectifiables et peu onéreuses...ensuite si ça sert à rien on a déjà une meilleure base de relection...;
à titre d'exemple un mecanno à voulu changer le demareur d'une voiture que j'avais ... puis j'ai été pris d'un doute ... un coup de testeur electrique et c'était le cable de mort ... en bref rien ne sert de changer le moteur si le réservoir est vide .... tu m'a compris ? icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
merci de ta réponse.
J'ai vérifié tous les trucs bêtes, après quoi j'ai démonté l'ampli (il est minuscule, je précise).
Je suis pas encore très calé en électronique et tout ça, mais j'ai pensé au fusible. Problème, je ne sais même pas à quoi ça sert, et je ne sais même pas s'il y en a un (c'est possible, un ampli sans fusible ?) sachant qu'il est alimenté par un transformateur qui transforme du 220 V AC en 12 v DC.
Bref, j'ai ouvert, et j'ai accédé à toute l'électronique. Le câble qui relie au HP est bien en place, tout à l'air bien en place... ça me parait bizarre. L'ampli n'a aucune réaction. Sachant que je l'ai acheté d'occasion, je sais pas trop quoi faire pour le réparer (j'ai pas la facture). En plus, le seul magasin de musique à proximité, c'est Milonga, autant dire que j'ai peur de le retrouver en moins bon état encore que je ne le leur aurais laissé icon_redface
Ca existe, les réparateurs d'amplis ?
Ca me ferait un peu mal aux fesses de devoir payer 50 euros pour réparer un ampli que j'ai payé autant, surtout si c'est pour un truc tout con...

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Salut !

Tu as essayé de changer d'alim ?
Peux-tu la tester au multimètre, voir la tension de sortie ?

En tout cas, je peux déjà te dire que l'ampli ne possède pas de fusible, comme souvent sur les appareils fonctionnant avec une faible tension d'alimentation.

Essaye toujours une autre alim, EN FAISANT GAFFE AUX POLARITÉS ET A L'AMPÉRAGE.

7ender wink

Echange marshall guv'nor 2 plus argent contre une pédale plus bourrin... genre metal zone ou metal muff...
Me contacter par MP, merci wink
Si vous etes interessé par une vente sans échange, c'est aussi possible ! MP winka
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Salut !

Tu as essayé de changer d'alim ?
Peux-tu la tester au multimètre, voir la tension de sortie ?

En tout cas, je peux déjà te dire que l'ampli ne possède pas de fusible, comme souvent sur les appareils fonctionnant avec une faible tension d'alimentation.

Essaye toujours une autre alim, EN FAISANT GAFFE AUX POLARITÉS ET A L'AMPÉRAGE.

7ender wink

Echange marshall guv'nor 2 plus argent contre une pédale plus bourrin... genre metal zone ou metal muff...
Me contacter par MP, merci wink
Si vous etes interessé par une vente sans échange, c'est aussi possible ! MP winka
Un pote a le même ampli. Je lui demande de m'amener son transfo demain. L'alim était la première chose à laquelle j'avais pensé, mais j'ai ensuite essayé avec des piles : ça faisait un effet différent, mais ça marchait pas non plus. D'un autre côté, l'effet produit avec l'ampli alimenté avec les piles est le même que lorsque les piles sont à plat. Je ne peux donc pas savoir d'où ça vient, à moins de claquer 20 euros dans 6 piles 1.5 volt (très grosses)...

J'ai testé avec une autre alim, ça ne marche pas non plus.
Visiblement la situation devient un peu dur pour que je puisse la résoudre de moi même, je dois le faire réparer par quelqu'un.
Vous savez comment s'y prendre ? Ils sauraient faire ça, en magasin ? Sachant que je ne dispose pas de la garantie, ni de la facture...

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
j'pense pas que le problème soit très méchant. une soudure qui a laché ou le fusible grillé. Si tu connais quelqu'un qui s'y connais en électronique demande lui de jeté un oeil.

en tout cas c'est pas l'alim puisqu'avec des piles ça ne marche pas nonplu. Le fusible tu as forcément dans ton entourage quelqu'un qui sais a quoi çà ressemble et identifier si il est grillé ou pas. C'est la première chose a vérifié.

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
A noter pour plus tard : toujours réclamer une facture avec le matériel d'achat (ne serait-ce que pour être sûr que ce n'est pas du matériel volé).

Pour faire réparer ton ampli, il faut juste trouver un gars qui s'y connait en électronique. Si tu as un magasin de réparation dans le voisinage (mais c'est de plus en plus rare), tu peux voir, ou un ami...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, rien, avait, faire, aucun, peu, soir, sachant, veille



+