avis sur guitare stagg

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin

God of Partoch
5255 messages
Bon, ce topic a plus d'un an, il a eu le temps de voir la qualité Stagg je pense...


image du forum




lova that 1 membre aime ça

Hé oui...
hardos174

2 messages
Je suis plutôt d'accord avec titi55, la plupart des guitares moyennes gammes sont correctes!!
J'insiste bien sur le fait que les guitares Stagg sont catastrophiques!!!
Et je plains ce pauvre jeune, qui n'a pas trop de pognon ou dont les parents ne peuvent pas mettre des cents et des milles dans une guitare, qui se retrouve à jouer ses premières gammes sur une merde comme Stagg... Franchement, ça ne m'étonne pas trop si le gars ou la fille lâche l'affaire en 2-2!! Les doigts explosés en 5 minutes, pleurant d'incompréhension devant un accordage qui tient pas, prêt à exploser sa bouze contre le mur (le pauvre mur... Il mérite mieux qu'une Stagg!), je pousse un peu mais honnêtement on en est pas loin...
Et comme disait titi55 il y a des pelles correctes pour pas chère avec certes un peu de boulot dessus, mais faisable le boulot, pas comme sur une Stagg où c'est imbranlable de partout!!! Alors renseignez vous! Vous avez la chance d'avoir le net et tout les forums et autres bands d'essai qui vous permettrons de faire le bon choix (ou le moin mauvais à vous de voir). Il n'y a pas si longtemp que ça, lorsque j'ai commencé la guitare vers 1990, il n'y avait pas le net, il n'y avait pas cinquante marques et pour trouver un truc pour débuter c'était la croix et la bannière!! Tu te retrouvais avec la vieille guitare du cousin ou de l'oncle qui n'y avait plus touché depuis 15ans, un truc bien foireux en somme... Alors que maintenant il y a des trucs super jolis avec des rapports qualité/prix très honnête, mais il faut s'informer!!

Donc s'il vous plait, si on vous propose Stagg dans un shop, passez direct votre chemin et allez passer une petite heure sur le net, faite une liste de ce qui paraît le mieux, épurez la, et au final celle qui restera sera à coup sure 3 ou 4 fois mieux qu'une merde de Stagg!
A bon entendeur...

Je ne connais pas les guitares Stagg, mais j'aimerai bien avoir ton avis en ce qui concerne les dérivés, tels que les câbles hp par exemple..
J'en possède deux et n'ai jamais essayé autre chose, faute de disponibilité de produits différents dans les magasins environnant de chez moi.
Selon toi tout est mauvais chez Stagg?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Pour les guitares ce n'est effectivement pas fameux.

Leurs stands et leurs étuis sont de bonne qualité par contre.

Jamais testé les câbles, personnellement je prenais du Keywood Neutrik à l'époque où Milonga existait encore.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
berzin

God of Partoch
5255 messages
Non, la plupart de leurs accessoires sont bien.

Hé oui...
theradriel

1 message
Hello, perso j'ai commencé avec une Stagg folk et comme j'ai commencé très jeune mes parents ne voulaient pas mettre trop d'argent dedans vu qu'ils ne savaient pas si ça allait me plaire ... j'ai calé qu'elle avait un defaut au niveau du chevalet et pour le changer heureusement que j'avais un ami luthier ... il y a souvent des defauts sur les Stagg, n'ai changé les cordes aussi car elle s'oxidaient même avec un entretient régulier ... disons que pour commencer elle tuait vraiment les doigts ! icon_confused mais j'espère vraiment changer de guitare le plus vite possible !!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Stagg, stagg, votre, marque, acoustique, electro, methode, avis, guitare



+