ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a vous icon_cheesygrin

ben voila j'ai décider de me mettre a la basse bravo
bon ok ça vous interresse pas ...si?...je continue ....bon j'aimerai m'acheter un ampli (oui c'est mieux) et je sais pas du tout quoi prendre love
j'aimerai ne pas trop dépenser(disons max euu 200 euros) a votre avis c'est assez ?? quelle est la puissance requise pour avoir un bon son ????
merci a ceux qui répondent !!
METAL IS FOREVER



la puissance requise pour a voir un bon son????euhhhhh...en fait la qualité du son n'a rien a voir avec la puissance(en studio tu t'enregistres avec des petits amplis mais de bonne qualité)Bon apres j'ai pas de conseils spéciaux, mais va tester en magasin c'est encore la meilleure chose a faire.Avec 200 E t'as un petit 30 watts je pense.

Tout dépend de ce que tu veux en faire. Pour jouer chez soi tout(e) seul(e), 20W ça suffit, mais pour jouer en groupe c'est au moins 75-80W...
Cela dit, si tu commences, et si t'as pas de projet de groupe pour l'instant, ça sert à rien d'investir dans un gros ampli, parce que si la basse ça te plaît pas finalement, tu regretteras beaucoup plus ton achat.

Voilà, mais ce n'est que mon avis icon_cheesygrin

j'ai un projet de groupe et la basse ça fait longtemps que j'en rève ...merci pour vos conseils !

Ben si tu te lance en groupe, que la basse, c'est ton truc, et que vousallez jouer du METAl, va falloir mettre un minimum de ouate, non de watt dans l bestiaux.
Si tes accolytes sont equipé d'ampli lampes et de 4X12 comme baffle, il te faut au moins 200W, voir 300W (notre basseux tape en 500W, mais il aime bien exagérer)

Maintenant, si tes potes sont dans la même situation de que toi, c'est moi grave.
en tout cas, si t'es sure de ton choix (être bassiste) et que tu vas faire du METAL, tape dans un combo 150 watts. Mais ça douille asssez.
Hugues et Kettner en font de très bon a des tarifs encore correct. Sinon Laney, pour le début, c'est TOP, aec un super ratio qualité/prix ....


H&K - QC 110 environ 800€ (excellente définition sonore) - 250W
Laney - HCM160B environ 350€ (très typé) - 160W
Laney - R3B environ 450€ (bien polyvalent) - 165W

Chez H&K, Il existe, bien moins cher, la serie BASSKICK, dans les même tarifs que le plus petit des Laney

Voilou ............ violent2

myrddyn35

Artiste participatif
Petit tabber
146 messages
Regarde aussi au niveau des occas' aussi, tu peux trouver de bonnes affaires. Moi, pour 100€, j'ai trouvé un peavy à 60W ce qui est amplement suffisant surtout si tu débutes !

myrddyn35

Artiste participatif
Petit tabber
146 messages
Et bien alors que fais-tu dans ce topic ??? hum
Allez oust !! dehors !!! icon_cheesygrin

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
chichimou a écrit :
j'suis pas bassiste


Rassure-toi, ça n'empèche pas de vivre heureux ! icon_cheesygrin

mcgrath
mcgrath a écrit :

chichimou a écrit :
j'suis pas bassiste


Rassure-toi, ça n'empèche pas de vivre heureux ! icon_cheesygrin


oui mais ça y perticipe icon_cheesygrin

Pour un peu plus de 200€ tu as un hartke 30watts qui est vraiment bien pour débuter.


 Citation :
Pour un peu plus de 200€ tu as un hartke 30watts qui est vraiment bien pour débuter.


Mais c affreux le prix ! ça coûte aussi cher qu la basse !!! hum


Mais c affreux le prix ! ça coûte aussi cher qu la basse !!!


je ne sais pas dans quel monde tu vis mais les choses ont un prix et une basse correcte pour débuter commence vers les 250€.Tu peux prendre un ampli moins puissant et d'une "sous-marque" mais le rendu et la profondeur des basses seront pourris!!!

Oh c bon
moi ma basse a coûté 234€, et ct toutes mes économies, on est pas tous riches!

j'ai pas dit ça!!!
Mais c'est juste qu'il faut que tu saches qu'une bonne basse et un bon ampli ça coute cher, même pour débuter.

J'mi connai pa encore énormemen en basse mais je jou dans un groupe et si ta l'intention d'en faire autant ba il te f&u au moin un 60 ou 80 watts voir plus.
Mintenan si tu jouu tout seul tu peu te contenter de 20 ou 30 watts.
Peavey est pas mal et fai des trucs pa trop mauvais mai sinon il fau ke tu voi un peu plus cher. Si tu peu monter ton budget renseigne toi mai je sai ke Behringer font en ce moment un 120 watts avec un entrée passive et une active, 4 potards de fréquence, un octaver et un Shape pour 262 euros !!!!!!! icon_cheesygrin smile_cool icon_cheesygrin
C'est des fous mais bon... ten mieu pour nous.
Voila, et ravi de voir que la basse atire de nouvelles tetes.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : bon, ampli, aimerai, mettre, basse, voila, interresse, continue, trop



+