Partoch rack/pedalboard user's club !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
hupo15
hupo15 a écrit :
Désolé du double post mais je voudrais savoir combien ça vaut tout ces éléments et est-ce qu'il y a besoin d'outils spécifique j'ai juste des tournevis cruciforme et des plats puis un fer a souder aussi tiens

Puis est-ce que c'est réalisable par quelqu'un qui a pas franchement l'habitude de faire ce genre de chose car j'ai pas non plus envie de foutre en l'air 50 € ^^


Salut !
Je l'ai fait sur ma SD-1, ça m'a couté... environ 3€ ! Et je t'assure que le résultat est très bon, comparé à la SD-1 "stock", c'est autre chose !!
Après, savoir si tu as le niveau, c'est simple: Si tu as fait des soudures en techno au collège, tu as le niveau ! icon_cheesygrin
Après, niveau matériel, tu as besoin d'un fer à souder, d'un tournevis cruciforme et d'un peu d'étain pour la soudure.

voilà
7ender

PS: si tu fais cette modif, prends ton temps, c'est pas la peine de vouloir se dépêcher !



VENDS IBANEZ WD7 WEEPING DEMON, ETAT NEUF AVEC BOITE. WAH ULTRA PARAMETRABLE, PLEIN DE SONS POSSIBLES !!
80€ FDP INCLUS
hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Jusque la ça parait simple mais quand tu dis remplacer la r17 la R16 etc est-ce que ces noms sont indiqué sur les composants parce que je vois pas trop comment je pourrais les reconnaitre sinon ^^


7ender
7ender a écrit :
PS: si tu fais cette modif, prends ton temps, c'est pas la peine de vouloir se dépêcher !


t'inquiete pas je te pose juste quelque question pour l'instant mais si je pouvais avoir les composants aujourd'hui ça m'arrangerais car pour une fois que quelqu'un peut m'emmener en ville ça doit etre facilement trouvable a weldom(je sais pas si ça s'écrit comme ça ^^) non?

image du forum

Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch violent2
hupo15
hupo15 a écrit :
Jusque la ça parait simple mais quand tu dis remplacer la r17 la R16 etc est-ce que ces noms sont indiqué sur les composants parce que je vois pas trop comment je pourrais les reconnaitre sinon ^^


7ender
7ender a écrit :
PS: si tu fais cette modif, prends ton temps, c'est pas la peine de vouloir se dépêcher !


t'inquiete pas je te pose juste quelque question pour l'instant mais si je pouvais avoir les composants aujourd'hui ça m'arrangerais car pour une fois que quelqu'un peut m'emmener en ville ça doit etre facilement trouvable a weldom(je sais pas si ça s'écrit comme ça ^^) non?



Oui c'est marqué sur les composants...

Et pas de pub hupo ^^ icon_cheesygrin

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
icon_cheesygrin

je dois en citer deux autre maintenant icon_cheesygrin ?

edit : j'avais oublié le merci polo ^^
et merci aussi a 7ender je vais voir si j'ai trois euros xD (et ouais la fender a bouffer tout ce qu'il y avait dans mon porte-monnaie ^^)

image du forum

Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch violent2
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
hupo15
hupo15 a écrit :
Jusque la ça parait simple mais quand tu dis remplacer la r17 la R16 etc est-ce que ces noms sont indiqué sur les composants parce que je vois pas trop comment je pourrais les reconnaitre sinon ^^


7ender
7ender a écrit :
PS: si tu fais cette modif, prends ton temps, c'est pas la peine de vouloir se dépêcher !


t'inquiete pas je te pose juste quelque question pour l'instant mais si je pouvais avoir les composants aujourd'hui ça m'arrangerais car pour une fois que quelqu'un peut m'emmener en ville ça doit etre facilement trouvable a weldom(je sais pas si ça s'écrit comme ça ^^) non?


non, les composants se trouvent uniquement dans les magasins d'électronique et sur le web !
Il n'y en a pas dans les grandes surface du bricolage.

ensuite, les références que je te donnes (R17...) sont écrites sur le circuit imprimé.

7ender

VENDS IBANEZ WD7 WEEPING DEMON, ETAT NEUF AVEC BOITE. WAH ULTRA PARAMETRABLE, PLEIN DE SONS POSSIBLES !!
80€ FDP INCLUS
hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
je vais essayer de faire les deux, trois magasins qui en vendent peut etre

image du forum

Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch violent2
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
hupo15
hupo15 a écrit :
je vais essayer de faire les deux, trois magasins qui en vendent peut etre


Ok, bonne chance !
Si tu as besoin de conseils, n'hésites pas à venir ici ! ^^

VENDS IBANEZ WD7 WEEPING DEMON, ETAT NEUF AVEC BOITE. WAH ULTRA PARAMETRABLE, PLEIN DE SONS POSSIBLES !!
80€ FDP INCLUS
hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Merci ^^ étant donné que j'aurais rien a faire du reste de l'aprem j'irais doucement mais j'essairé de le faire pour ce soir maintenant que j'ai la strat je peux utiliser la satu de l'ampli mais avec la demi-caisse y avait un larsen alors j'utilisais cette pédale.

Par contre n'importe quels résistance conviennent tant quelles font 1Ok et 1OO ohms y a pas de marque spécifique ^^ ?

image du forum

Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch violent2
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
hupo15
hupo15 a écrit :
Merci ^^ étant donné que j'aurais rien a faire du reste de l'aprem j'irais doucement mais j'essairé de le faire pour ce soir maintenant que j'ai la strat je peux utiliser la satu de l'ampli mais avec la demi-caisse y avait un larsen alors j'utilisais cette pédale.

Par contre n'importe quels résistance conviennent tant quelles font 1Ok et 1OO ohms y a pas de marque spécifique ^^ ?


Non non, pas de problème de marques, tu peux y aller !!

7ender

VENDS IBANEZ WD7 WEEPING DEMON, ETAT NEUF AVEC BOITE. WAH ULTRA PARAMETRABLE, PLEIN DE SONS POSSIBLES !!
80€ FDP INCLUS
hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
J'ai passé deux heures a chercher mon fer a souder et quand je le trouve ma soeur m'emmenne a l'unique magasin de ma ville qui vends ces choses il était fermé ça m'a énervé

image du forum

Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch violent2
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
hupo15
hupo15 a écrit :
J'ai passé deux heures a chercher mon fer a souder et quand je le trouve ma soeur m'emmenne a l'unique magasin de ma ville qui vends ces choses il était fermé ça m'a énervé


Ah ben, dommage pour toi ! icon_redface
pour la prochaine fois wink

VENDS IBANEZ WD7 WEEPING DEMON, ETAT NEUF AVEC BOITE. WAH ULTRA PARAMETRABLE, PLEIN DE SONS POSSIBLES !!
80€ FDP INCLUS
hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
par contre 7ender (désolé de t'embeter) la patte de composant c'est le nom exact ?

et si c'est vraiment de la patte comment ça se mets car j'ai ouvert la pédale juste pour repérer (ça pue d'ailleurs xD) et faut vraiment etre minutieux heureusement c'est un de mes points fort (mon unique peut etre ^^)

image du forum

Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch violent2
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
hupo15
hupo15 a écrit :
par contre 7ender (désolé de t'embeter) la patte de composant c'est le nom exact ?

et si c'est vraiment de la patte comment ça se mets car j'ai ouvert la pédale juste pour repérer (ça pue d'ailleurs xD) et faut vraiment etre minutieux heureusement c'est un de mes points fort (mon unique peut etre ^^)


Une fois que tu as enlevé le composant, tu le remplace par un bout de patte de résistance par exemple...
Lorsque ce n'est pas précisé (C6), ne met rien à la place.

7ender

VENDS IBANEZ WD7 WEEPING DEMON, ETAT NEUF AVEC BOITE. WAH ULTRA PARAMETRABLE, PLEIN DE SONS POSSIBLES !!
80€ FDP INCLUS
hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Comment ça lorsque ce n'est pas précisé ?

image du forum

Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch violent2
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
hupo15
hupo15 a écrit :
Comment ça lorsque ce n'est pas précisé ?


On commence à faire un beau HS là !
Ca fait presque 3 pages... icon_cheesygrin
Lorsque ce n'est pas précisé: lorsque qu'il est juste écrit enlever, pas remplacer par... Tu ne met rien, pas de strap.

7ender

VENDS IBANEZ WD7 WEEPING DEMON, ETAT NEUF AVEC BOITE. WAH ULTRA PARAMETRABLE, PLEIN DE SONS POSSIBLES !!
80€ FDP INCLUS



>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : dales, plus, pedalboard, nombreux, utilisateurs, telle, actuellement, acheter, ter



+