Partoch rack/pedalboard user's club !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
hupo15
hupo15 a écrit :
J'aimerais bien avoir un pedalboard aussi bien garnit je me contente d'une wah cry baby et d'une boss sd-1(que t'aime pas il me semble) j'voudrais bien une bonne fuzz (fuzz factory ou big muff) et un jamman looper mais c'est chéro


Non, effectivement, je n'apprécie pas beaucoup la SD-1...Du moins, le modèle d'origine !
En changeant quelques résistances, tu peux la modifier en tube-screamer ! Et c'est nettement mieux !!

Moi aussi, avant, je fantasmais sur les gros pédalboard... Et puis un jour, j'ai trouvé la solution pour en avoir un !
Acheter uniquement en occasion, faire ami-ami avec les vendeurs dans les magasins de musique qui me passent des trucs pétés, faire les vide-greniers, les CashConverter...
Tout ça m'a permis de me bâtir un bon gros pedalboard, pour finalement pas si cher que ça !

Si je compte bien, mon pedalboard m'est revenu à 280€ sans compter le JamMan qui appartient à mon père, sinon, ce prix englobe les pédales, les câbles, l'alimentation, la guirlande, la planche, le velcro...
Tout ça grâce à l'occasion, les vendeurs, les cash-converter...

7ender wink



VENDS IBANEZ WD7 WEEPING DEMON, ETAT NEUF AVEC BOITE. WAH ULTRA PARAMETRABLE, PLEIN DE SONS POSSIBLES !!
80€ FDP INCLUS
hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
J'ai d'ja fait ami-ami avec mon vendeur mais il s'y connait donc je pense pas qu'il revendrait des pédales avec juste des trucs a re-souder mais par contre les cashconverter c'est quoi ?

image du forum

Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch violent2
hupo15
hupo15 a écrit :
J'ai d'ja fait ami-ami avec mon vendeur mais il s'y connait donc je pense pas qu'il revendrait des pédales avec juste des trucs a re-souder mais par contre les cashconverter c'est quoi ?


c'est des magasins qui vendent tout et n'importe quoi (hifi, électro ménager, jeux vidéos...) et ils vendent souvent des guitares, amplis et effets pour trois fois rien

très beau pedalboard 7ender

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Merci
y a pas de ça près de chez moi dommage ^^
Ton ancien avatar était mieux rockeur'60 ^^

image du forum

Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch violent2
7ender
7ender a écrit :
image du forum


L'arme ultime !! icon_cheesygrin icon_cheesygrin




Bon sang! la mxr kerry king!! hum
Tu l'a eu a combien?? hum

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
rockeur'60 a écrit :
très beau pedalboard 7ender


Merci beaucoup Rocker !

VENDS IBANEZ WD7 WEEPING DEMON, ETAT NEUF AVEC BOITE. WAH ULTRA PARAMETRABLE, PLEIN DE SONS POSSIBLES !!
80€ FDP INCLUS
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
paul personne a écrit :

Bon sang! la mxr kerry king!! hum
Tu l'a eu a combien?? hum


70€ en dépôt-vente dans un magasin de musique ! wink

VENDS IBANEZ WD7 WEEPING DEMON, ETAT NEUF AVEC BOITE. WAH ULTRA PARAMETRABLE, PLEIN DE SONS POSSIBLES !!
80€ FDP INCLUS
L'affaire de ouff! hum


Amuses-toi bien avec! wink

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
paul personne a écrit :
L'affaire de ouff! hum


Amuses-toi bien avec! wink


Je traque les bonnes affaires icon_cheesygrin wink

VENDS IBANEZ WD7 WEEPING DEMON, ETAT NEUF AVEC BOITE. WAH ULTRA PARAMETRABLE, PLEIN DE SONS POSSIBLES !!
80€ FDP INCLUS
7ender traqqueur de bonnes affaires professionel! smile_cool

Si jamais tu te retrouve à avoir une zwexx fuzz factory pour 50 euros à cause du foot-switch qui est à changer, ne te ramène pas ici! violent2

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
7ender
7ender a écrit :

hupo15
hupo15 a écrit :
J'aimerais bien avoir un pedalboard aussi bien garnit je me contente d'une wah cry baby et d'une boss sd-1(que t'aime pas il me semble) j'voudrais bien une bonne fuzz (fuzz factory ou big muff) et un jamman looper mais c'est chéro

Non, effectivement, je n'apprécie pas beaucoup la SD-1...Du moins, le modèle d'origine !
En changeant quelques résistances, tu peux la modifier en tube-screamer ! Et c'est nettement mieux !!


Tu peux m'expliquer si ça ne te gene pas j'y connais rien en électronique (prix des éléments et difficulter de l'opération icon_cheesygrin )et par tube-screamer tu parles du même son qu'une ibanez ts ?

image du forum

Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch violent2
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
hupo15
hupo15 a écrit :

7ender
7ender a écrit :

hupo15
hupo15 a écrit :
J'aimerais bien avoir un pedalboard aussi bien garnit je me contente d'une wah cry baby et d'une boss sd-1(que t'aime pas il me semble) j'voudrais bien une bonne fuzz (fuzz factory ou big muff) et un jamman looper mais c'est chéro

Non, effectivement, je n'apprécie pas beaucoup la SD-1...Du moins, le modèle d'origine !
En changeant quelques résistances, tu peux la modifier en tube-screamer ! Et c'est nettement mieux !!


Tu peux m'expliquer si ça ne te gene pas j'y connais rien en électronique et par tube-screamer tu parles du même son qu'une ibanez ts ?


Salut !
La boss SD-1 n'est ni plus ni moins qu'une Ibanez TS-808 un peu détournée...
Le changement des composants est assez aisé, rapide...
Les modifs sur les pédales sont souvent assez simples !
Voici ce qu'il faut changer pour passer la SD-1 en TS-808:

remplacer R17 par une résistance de 10k
Remplacer R16 par une résistance de 100 Ohms
Remplacer C10 par condensateur électrolytique 10uF
Enlever le condensateur C6
Remplacer D6 par un strip : tu enlèves la diode, et tu mets à la place un bout de patte de composant pour que le circuit ne soit pas coupé.

voilà wink
7ender

VENDS IBANEZ WD7 WEEPING DEMON, ETAT NEUF AVEC BOITE. WAH ULTRA PARAMETRABLE, PLEIN DE SONS POSSIBLES !!
80€ FDP INCLUS
Beh, oui, c'est ça une tube screamer! icon_cheesygrin

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
7ender
7ender a écrit :
Salut !
La boss SD-1 n'est ni plus ni moins qu'une Ibanez TS-808 un peu détournée...
Le changement des composants est assez aisé, rapide...
Les modifs sur les pédales sont souvent assez simples !
Voici ce qu'il faut changer pour passer la SD-1 en TS-808:

remplacer R17 par une résistance de 10k
Remplacer R16 par une résistance de 100 Ohms
Remplacer C10 par condensateur électrolytique 10uF
Enlever le condensateur C6
Remplacer D6 par un strip : tu enlèves la diode, et tu mets à la place un bout de patte de composant pour que le circuit ne soit pas coupé.

voilà wink
7ender



Mais ... euh ... je ...

Je pourrais jamais faire ça xD

image du forum

Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch violent2
hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Désolé du double post mais je voudrais savoir combien ça vaut tout ces éléments et est-ce qu'il y a besoin d'outils spécifique j'ai juste des tournevis cruciforme et des plats puis un fer a souder aussi tiens

Puis est-ce que c'est réalisable par quelqu'un qui a pas franchement l'habitude de faire ce genre de chose car j'ai pas non plus envie de foutre en l'air 50 € ^^

image du forum

Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch violent2



>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : dales, plus, pedalboard, nombreux, utilisateurs, telle, actuellement, acheter, ter



+