Partoch rack/pedalboard user's club !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages


répondu ! wink



"Travaillez plus pour gagner plus" - Un humoriste du XXI ème siècle
mes super pédales,
boost electro harmonix et artec crazy metal... très bien tout les 2
image du forum
icon_cheesygrin icon_cheesygrin

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
C'est tes chaussures qui sont très bien icon_cheesygrin

Are we human, or are we dancers...
image du forum

Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch violent2 http://hupo15.deviantart.com/
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Au fait, z'en pensez quoi de ma modif ? icon_cheesygrin
http://www.youtube.com/watch?v=0l0DlH4HfV4

PS: très belles godasses ! wink

"Travaillez plus pour gagner plus" - Un humoriste du XXI ème siècle
7ender
7ender a écrit :
Au fait, z'en pensez quoi de ma modif ? icon_cheesygrin
http://www.youtube.com/watch?v=0l0DlH4HfV4

PS: très belles godasses ! wink

très belles chaussettes
tu joue sur ta les paul en emg? ca sonne vraiment bien

7ender
7ender a écrit :

hupo15
hupo15 a écrit :
Je savais pas trop ou poster alors je mets ça ici,

Dans quel ordre je dois brancher ces pédales svp :
- Big Muff Pi with TONE&WICKER
- Boss super-overdrive SD-1
- Dunlop Wah-Wah Cry Baby GCB-95

Merci


Salut !
Alors, dans l'ordre:

Guitare > Cry Baby > SD-1 > Big Muff > Ampli

Eh , non pas forcement , perso j'adore faire Muff -> OD -> Wah , c'est toujours la derniere disto placé qui "dicte" le son , donc tu as le gain et un peu du grain brouillon de la muff avec le timbre de l'OD , un peu moins brouillon/crade/incontrolable que la muff toute seule
Et la Wha placé après la disto sert de filtre , a la manière d'Hendrix ou de Morello

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Je testerai les deux config, merci

Are we human, or are we dancers...
image du forum

Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch violent2 http://hupo15.deviantart.com/
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
the piks a écrit :

7ender
7ender a écrit :
Au fait, z'en pensez quoi de ma modif ? icon_cheesygrin
http://www.youtube.com/watch?v=0l0DlH4HfV4

PS: très belles godasses ! wink

très belles chaussettes
tu joue sur ta les paul en emg? ca sonne vraiment bien


Ouai, EMG !
Merci pour le son ! Je commence vraiment à l'adorer !

EDIT: J'ai ma whammy ce soir !! Je l'achète à Jimbaw du forum !

"Travaillez plus pour gagner plus" - Un humoriste inconnu du XXI ème siècle
7ender
7ender a écrit :
Bon, je relance le sujet avec mon pedalboard ! ^^

Il manque mon MXR phase90 sur la photo (je l'ai prêté à un pote).

image du forum


Chaînage:

Guitare > Vox V847 > EHX LPB1 > Marshall ED1 comp. > Marshall GV2 (modifiée en OCD) > EHX Big Muff russian > EHX Small Clone > (MXR phase 90) > Carl Martin Red Repeat > MXR EQ KFK > Ampli


A VENIR BIENTÔT:

-Câblage en George L's,
-Ajout d'une whammy,
-Nouveau Pedalboard, en étages,

Ciao !
7ender


Très beau pedalboard et très belle photo...
Tu pourrait pas détailler chaque pédale et nous dire si elles sont bien ???

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
cyrilw01 a écrit :

Très beau pedalboard et très belle photo...
Tu pourrait pas détailler chaque pédale et nous dire si elles sont bien ???


Merci beaucoup !

Alors, les détailler... Pas facile, mais on va essayer !
Alors:

Vox V847 (US): modifiée, wah qui sonne bien vintage (modifiée: elle a désormais une prise d'alim, un true bypass, des condos et un transistor de changé...) Elle fait bien "WAH", et elle n'est pas criarde comme une Cry Baby !

EHX LPB1: Booster simplissime ! Il booste toutes les fréquences de façon égale (peut être un peu plus de basses avec !) Il me sert souvent avec ma dito (pour un so plus heavy) ou avec mon compresseur que je fais saturer, le son est EXACTEMENT le même que sur le solo de Another Brick In The Wall, des Floyd !

Marshall ED1: Pour moi, le meilleur compresseur dans sa gamme de prix, il enterre largement le Boss CS-3 que j'ai possédé auparavant.
Il compresse le son pour réduire les pics, permet des effets d'écrasements, à la manière du MXR dynacomp, en moins cher et lus transparent...

Marshall GV2 (modifiée): ma seule disto, capable de pleins de textures différentes, notamment grâce au switch agissant sur le clipping, et ensuite boostable grâce au booster... Pour moi, c'est du super matos (True Bypass, coque hyper costaud...) qui sonne bien !

EHX Big Muff (russe, modifiée): Je ne supportais pas le son de la Big Muff US, mais le jour ou j'ai testé une russian, ça m'a réconcilié !!
Le son est chaud, et ne présente pas le même "trou" dans les médiums que la big muff US !
Après quelques modifs (et oui, encore) je l'ai transformée en modèle "civil war", pédale utilisée par David Gilmour, mon idole...

EHX Small Clone (modifiée): Sensé être un chorus, elle a été modifiée pour sonner plus "UniVibe", avec un contrôle de la profondeur par potard plutôt que par switch...
Un switch permet cependant de retrouver le son de la pédale d'origine, mode que je n'utilise que très rarement !

MXR phase 90: Phaser au grain unique, au réglage simple (un potard, point barre).
Il sonne différemment du EHX Small Stone, qui bouffe les aigus une fois enclenchée...

Carl Martin Red Repeat: Delay numérique, simulant l'analogique...
Assez simple d'utilisation, il sonne super chaud, et permet facilement de partir dans des délires psychés ! icon_cheesygrin

MXR EQ KFK: EQ dix bandes, qui me permet de changer de textures de distos, ou bien de rectifier l'EQ de mon ampli de HIFI à lampes qui me sert pour la guitare !

Voila...
Notez que la whammy et mon nouvel accorder format pédale ne sont pas présents sur la photo, par manque de place sur ma planche...
Cela dit, je ne m'étendrais pas sur leur son et fonction, je ne les ai pas assez employées pour les décrire !

A bientôt
7ender

PS: merci JimBaw pour la Whammy (vendeur super sympa !)

"Travaillez plus pour gagner plus" - Un humoriste inconnu du XXI ème siècle
jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
7ender
7ender a écrit :
[quote='cyrilw01'
Très beau pedalboard et très belle photo...
Tu pourrait pas détailler chaque pédale et nous dire si elles sont bien ???


Merci beaucoup !

Alors, les détailler... Pas facile, mais on va essayer !
Alors:

Vox V847 (US): modifiée, wah qui sonne bien vintage (modifiée: elle a désormais une prise d'alim, un true bypass, des condos et un transistor de changé...) Elle fait bien "WAH", et elle n'est pas criarde comme une Cry Baby !

EHX LPB1: Booster simplissime ! Il booste toutes les fréquences de façon égale (peut être un peu plus de basses avec !) Il me sert souvent avec ma dito (pour un so plus heavy) ou avec mon compresseur que je fais saturer, le son est EXACTEMENT le même que sur le solo de Another Brick In The Wall, des Floyd !

Marshall ED1: Pour moi, le meilleur compresseur dans sa gamme de prix, il enterre largement le Boss CS-3 que j'ai possédé auparavant.
Il compresse le son pour réduire les pics, permet des effets d'écrasements, à la manière du MXR dynacomp, en moins cher et lus transparent...

Marshall GV2 (modifiée): ma seule disto, capable de pleins de textures différentes, notamment grâce au switch agissant sur le clipping, et ensuite boostable grâce au booster... Pour moi, c'est du super matos (True Bypass, coque hyper costaud...) qui sonne bien !

EHX Big Muff (russe, modifiée): Je ne supportais pas le son de la Big Muff US, mais le jour ou j'ai testé une russian, ça m'a réconcilié !!
Le son est chaud, et ne présente pas le même "trou" dans les médiums que la big muff US !
Après quelques modifs (et oui, encore) je l'ai transformée en modèle "civil war", pédale utilisée par David Gilmour, mon idole...

EHX Small Clone (modifiée): Sensé être un chorus, elle a été modifiée pour sonner plus "UniVibe", avec un contrôle de la profondeur par potard plutôt que par switch...
Un switch permet cependant de retrouver le son de la pédale d'origine, mode que je n'utilise que très rarement !

MXR phase 90: Phaser au grain unique, au réglage simple (un potard, point barre).
Il sonne différemment du EHX Small Stone, qui bouffe les aigus une fois enclenchée...

Carl Martin Red Repeat: Delay numérique, simulant l'analogique...
Assez simple d'utilisation, il sonne super chaud, et permet facilement de partir dans des délires psychés ! icon_cheesygrin

MXR EQ KFK: EQ dix bandes, qui me permet de changer de textures de distos, ou bien de rectifier l'EQ de mon ampli de HIFI à lampes qui me sert pour la guitare !

Voila...
Notez que la whammy et mon nouvel accorder format pédale ne sont pas présents sur la photo, par manque de place sur ma planche...
Cela dit, je ne m'étendrais pas sur leur son et fonction, je ne les ai pas assez employées pour les décrire !

A bientôt
7ender

PS: merci JimBaw pour la Whammy (vendeur super sympa !) [/quote]




merci à toi smiley-guitar

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
jimbaw
jimbaw a écrit :
merci à toi smiley-guitar


Mais de rien wink

"Travaillez plus pour gagner plus" - Un humoriste inconnu du XXI ème siècle
jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
appel moi quand tu reviens qu'on essaye de se faire un petit boeuf smiley-guitar

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
jimbaw
jimbaw a écrit :
appel moi quand tu reviens qu'on essaye de se faire un petit boeuf smiley-guitar


Ok, pas de soucis !
Mais on va arrêter le HS, là, je vais plutôt t'envoyer des textos ! icon_cheesygrin

"Travaillez plus pour gagner plus" - Un humoriste inconnu du XXI ème siècle
jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
7ender
7ender a écrit :

jimbaw
jimbaw a écrit :
appel moi quand tu reviens qu'on essaye de se faire un petit boeuf smiley-guitar


Ok, pas de soucis !
Mais on va arrêter le HS, là, je vais plutôt t'envoyer des textos ! icon_cheesygrin


tu as raison alors pour revenir au sujet:
moi je liquide mon pedal board, je pense que je vais me prendre un bon chorus, une pédale accordeur et c'est tout (d'ailleurs si vous avez des conseils je suis preneur)




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : dales, plus, pedalboard, nombreux, utilisateurs, telle, actuellement, acheter, ter



+