Guitare demi caisse pour Jazz blues rock

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une Epiphone Les Paul Slash edition, mais je cherche une 2eme guitare, une guitare demi caisse pour pour faire du du blues, rock et un peu de jazz, forcement j'ai regarder un peu chez epiphone mais j'ecoute vos conseils.

Si en plus quelques uns d'entre vous possede une demi-caisse, vos remarques m'interesse sur l'utilitée d'avoir une guitare telle que celle-ci en plus d'une autre electrique en solid body.

J'ai un budget de 400 euros.

Merci d'avance



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
une que j'aprécie vraiment et que je compte acheté bientot : http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+EPIPHONE+ARCHTOP+DOT+-+VINTAGE+SUNBU...

darkdog

Petit causeur
47 messages
J'ai entendu parlé de celle là, mais j'sais pas trop c'qu'elle vaut : http://guitare-electrique-hollow-body.epiphone.audiofanzine.com/produits/avis/in...

Evite la DOT, franchement elle est pas terrible.
Pour 500€ neuve tu peux trouver une Sheraton II et là tu auras vraiment une bonne demie-caisse avec une très bonne lutherie et finition et où tu pourras envisager un changement de micro pour avoir une excellente gratte.
Il existe déjà un topic sur les demis-caisses. La fonction recherche est ton amie wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
400 euros, c'est chaud pour une demi-caisse qui tienne la route, même pour une quart de caisse type 335, c'est faible.

Et oui...
uncle beuns a écrit :
Evite la DOT, franchement elle est pas terrible.
Pour 500€ neuve tu peux trouver une Sheraton II et là tu auras vraiment une bonne demie-caisse avec une très bonne lutherie et finition et où tu pourras envisager un changement de micro pour avoir une excellente gratte.
Il existe déjà un topic sur les demis-caisses. La fonction recherche est ton amie wink

+1, très bien dit.

Salut tout le monde!
Juste mon expérience perso. : je voulais une demi caisse pour jazz/bossa/blues/rock et j'ai trouvé chaussure à mon pied avec une Ibanez Artcore custom AF 105 F NT elle a un son d'enfer et est bien polyvalente. au niveau du tarif, elle etait donnée sur le net dans les 700 euros mais je l'ai trouvée dans une petite boutique à Metz (Alex musique) super sympa et je l'ai touchée à 495 euros avec l'étui et neuve! car je pense que c'est déjà un modèle ancien.
Je suis donc persuadé qu'il y a moyen de trouver quelque chose de sympa et pas forcément sur le Net.
Ciao

eloifauchille

1 message
@Berzin 335 = demi caisse
une gratte jazz pure est une guitare hollow body
une quart de caisse, ca n'existe pas.
une demi caisse, c'est une guitare avec seulement les deux "ailes" de vides ('est pour ça que ça s'appelle une demi caisse) et une hollow body c'est une caisse completement creuse.

pour la gratte blues/jazz t'as la viking de hargstrom pour un peu plus que ton budget, et encore plus haut, la 5122 de gretsch, (800/900e) et elle vaut le coup...

berzin

God of Partoch
5255 messages
Tape "quart de caisse" sur Google et tu verras si ça existe pas. wink Ca renvoie à la profondeur de la caisse et pas au fait qu'elle ait une poutre ou non. La Es330 a une caisse peu profonde (type 335), mais pas de poutre.
Wikipédia :


 Citation :
les guitares demi-caisses ou quart de caisse dites semi-hollow, avec ou sans poutre centrale, ont un son plus « chaud » et sont préférées dans le rock'n'roll et le blues. La Gibson ES-335 ou les Gretsch sont les exemples les plus connus.
les guitares à caisse dites hollow, dont font partie les guitares Archtop, et utilisées essentiellement en jazz, car elles offrent un son plus « rond ». La Gibson ES-175 et la Gretsch 6120 sont des exemples très connus.



Un étui Gator pour quart de caisse : http://www.woodbrass.com/gator-etui-pour-guitare-quart-de-caisse-abs-noir-p27152...


J'invente rien

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, caisse, demi, blues, rock, epiphone, plus, jazz, peu



+