Problème ! :@

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

joujo'

9 messages
Bonsoir à tous,

Je pratique depuis deux ans et demi la batterie en cours . Actuellement je possède un modèle de batterie élèctronique : Yamaha dtx plorer .

J'ai un certain problèmes qui commence sérieusement à me tapper sur le systeme ! !

Je jous de la batterie tous les jours au moin une heure, seulement, je ne sais pas ce qu'il a bien pu se passer, mais depuis peu, j'ai de gros problèmes à la grosse caisse, notamment pour faire les doubles croches dans un rythme binaire de bases . Je pense avoir mal appris à tapper à la grosse caisse ou quelque chose comme sa ... enfin bref, mon problème va sûrement en faire sourir quelque uns, car c'est vrai, c'est vraiment débile, mais je ne sais plus quoi faire . Si quelqu'un à une ou plusieur quelquonque astuces à me faire parvenir ( technique, ou exercices à bosser à la grosse caisse ) je les prends volontier .


Je vous souhaites une bonne soirée à tous !



Salut!

Baaah en fait, il y a plusieurs façons de jouer à la grosse caisse.
Soit, on joue avec le pied à plat sur la pédale, et on arrive à trouver la technique de rebond avec la jambe (pas facile à trouver hum ).. Entraînement... Pas de secret.
Soit, on joue avec la pointe des pieds sur l'arrière (ou la moitié) de la pédale. (Ce qui est beaucoup plus facile)
Alors, en effet, avec la pointe, c'est plus facile, et en autodidacte, c'est cette technique que j'ai développé. Seulement, quand j'ai commencé les cours, on m'a toujours forcé de jouer avec le pied à plat car même si au début on a beaucoup de mal de monter dans le tempo, les notes sont bien plus posée, ça donne un style plus lourd,plus funk, à ton jeu, et surtout, si on parvient à jouer avec le pied à plat, après, avec la pointe des pieds, on va super vite et très facilement.