Problème ! :@

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

joujo'

9 messages
Bonsoir à tous,

Je pratique depuis deux ans et demi la batterie en cours . Actuellement je possède un modèle de batterie élèctronique : Yamaha dtx plorer .

J'ai un certain problèmes qui commence sérieusement à me tapper sur le systeme ! !

Je jous de la batterie tous les jours au moin une heure, seulement, je ne sais pas ce qu'il a bien pu se passer, mais depuis peu, j'ai de gros problèmes à la grosse caisse, notamment pour faire les doubles croches dans un rythme binaire de bases . Je pense avoir mal appris à tapper à la grosse caisse ou quelque chose comme sa ... enfin bref, mon problème va sûrement en faire sourir quelque uns, car c'est vrai, c'est vraiment débile, mais je ne sais plus quoi faire . Si quelqu'un à une ou plusieur quelquonque astuces à me faire parvenir ( technique, ou exercices à bosser à la grosse caisse ) je les prends volontier .


Je vous souhaites une bonne soirée à tous !



Salut!

Baaah en fait, il y a plusieurs façons de jouer à la grosse caisse.
Soit, on joue avec le pied à plat sur la pédale, et on arrive à trouver la technique de rebond avec la jambe (pas facile à trouver hum ).. Entraînement... Pas de secret.
Soit, on joue avec la pointe des pieds sur l'arrière (ou la moitié) de la pédale. (Ce qui est beaucoup plus facile)
Alors, en effet, avec la pointe, c'est plus facile, et en autodidacte, c'est cette technique que j'ai développé. Seulement, quand j'ai commencé les cours, on m'a toujours forcé de jouer avec le pied à plat car même si au début on a beaucoup de mal de monter dans le tempo, les notes sont bien plus posée, ça donne un style plus lourd,plus funk, à ton jeu, et surtout, si on parvient à jouer avec le pied à plat, après, avec la pointe des pieds, on va super vite et très facilement.
Ensuite, pour ce qui est des rythmes avec des croches pointées (Je ne sais pas si tu t'y connais en solfège =S), il y a aussi une technique avec le talon-pointe sur la pédale qui donne 2 coups rapides et bien précis. Mais pour cette technique-là, il faut qu'on te montre... Par forum, c'est difficile.

Par contre, si tu as du mal à jouer sur ta pédale, peut-être aussi que tes ressorts sont mal réglés. Tu devrais vérifier... Parfois ça tient à si peu de choses... Il suffit qu'ils soient trop ou trop peu serrés! wink

tam'

Artiste motivé
234 messages
 Citation :
il y a aussi une technique avec le talon-pointe sur la pédale qui donne 2 coups rapides et bien précis.


La technique du Heel-toe. On trouve beaucoup de vidéo expliquant cette technique sur le net.

Merci pour le nom, je ne connaissais pas le terme icon_cheesygrin

joujo'

9 messages
merci beaucoup à vous . j'ai exploiter toutes ces infos et ça commencent à redevenir comme avant :)

Bonne soirée !




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : faire, probl, caisse, les, grosse, batterie, quelque, sais, tapper



+