Les styles de guitares électrique et ampli pour commencer, en fonction des groupes connus.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous.
Je viens tout juste de m'inscrire sur ce site. J'ai 15 ans et j'ai de plus en plus envie de jouer de la guitare électrique. Je n'ai aucune expérience musicale, mais ma mère a une guitare classique.
J'envisage de plus en plus de pratiquer la guitare et donc de m'en acheter une.
J'ai vaguement vu le topic consacré aux guitares et amplis pour commencer mais j'aimerais que l'on me conseil d'une façon simple, surtout sur les guitares qu'utilisent les groupes:
-Green Day
-Story Of the Year
-The Offspring
-Blink-182
-Rise Against
-Plus 44
-Angel And Airwayes
-Linkin Park


Bref voila j'attends vos réponses avec impatience.

Merci d'avance smiley-guitar



Un budget?

vu les groupe mis si dessus je suppose que c'est pour du rock punk nn?

et il n'utilise pas tous la même guitare a tu des préférence?
merci!

jojo28

Star du Forum
911 messages
Il utilise tous des guitares et ampli différent ... après précise le bdget parce que si je te dit achète une fender stratocaster à 1200 euros ce n'est pas sur que tu ai les moyens icon_cheesygrin !
Sinon dans les marques assez polyvalentes et de qualité pour jouer ce type de musique va voir chez ibanez, gibson ( très cher ), yamaha, squier, fender ( très cher égalemment ), cort, ...

Et pour les amplis tu as des fender, peavy, randall, mesa boogie, marshall, vox ...
Enfin c'est les grandes marque car j'ai pas de précisions ...

Et bien j'avoue que je ne sait pas trop icon_cheesygrin
pour le budget se serait plutôt entre 0 (je doute que cela existe) et 500.
J'ai vu qu'il y avais des harley benton pas cher du tout.
Mais j'aimerais bien que cela sonne comme "rise against"

jojo28

Star du Forum
911 messages
Oui mais harley benton c'est ... naze !
Moi je dis pour sonner métal ( enfin rise against prend une ltd ou épiphone !
O gibsn mais c'est pas dans ton budget ^^ !

Ok merci au moins je suis fixé.
et est ce que tu sais pour green day et the offspring stp? (quel marque de guitare?)

pour toi debutant et je suppose petit moyen jte conseil un pack squier soit avec telecaster plus amplis ou strato avec amplis et par la suite tu peu inverstir dans un multi effets maintenant il y en a des tres bien et pas cher perso je vend d'occas un boss me50 qui est en tres bonne etat violent2
image du forum
smiley-guitar

merci de vos réponse ^^




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : plus, les, guitares, guitare, lectrique, commencer, groupes, pratiquer, envisage



+