Je n'arrive pas a accordé ma guitare électrique ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous !

J'ai une guitare électrique depuis peu de temps et je n'arrive pas a l'accordé ! Méme avec un accordeur sa sonne faut. sad J'éssais vraiment d'apprendre mais avec une guitare qui sonne faut ca ne m'aide pas. Si quelqu'un peu m'aidé sa seré gentil ^^



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
L'accordage standard est : Mi La Re Sol Si Mi
ou EADGBE en anglais, est-ce que tu respectes cet accordage?

image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
vu ce que tu nous donne commes détails .... à par avec une boule de cristal je vois pas trop comment t'aider
icon_redface

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Je ne c pas du tout si je respecte cet accordage. Comme je débute je me fie peu étre un peu trop a l'accordeur je ne c pas! En tout cas c'est vraiment faut sad

Et qu'elle détails je doit donner en plus ? Qu'est ce qui pourrais vous aidez ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ben il vaut mieux respecter celui là d'accordage....
ta gratte ... vibrato ou pas ?
ton accordeur à aiguilles ou leds ?

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Quand tu te sers de ton accordeur tu dois avoir une aiguille qui doit s'arrêter au milieu du cadran ,mais il doit également y avoir une lettre qui s'affiche...

image du forum
C'est un accordeur a aiguilles, ma gratte euh vibrato je croi !
Sa tombe jamais sur le vert ou y a des moment c sur le vert et ci je regratte la corde sa devien rouge ! sad alors que je n'ai rien toucher !!

Méme ma mére qui a fait de la gratte plus jeune n'arrive pas a l'accordé =

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Est-que les clés de tes mécaniques (les trucs que tu tournes en haut) tournent toutes seules quand tu as accordé?

image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu as monté tes cordes recemment ?
alors pour équilibrer petit à petit le vibrato
commence par la corde La que tu accorde presque puis tu descends accorder les plus fines petit à petit et en dernier la Mi la plus grosse
puis tu recommence parce que la tension des cordes vas tendre les ressorts et tu vas te retrouver accordée trop bas

ceci dit en espérant que les cordes aient étées correctement montées sur les mécaniques sinon elles vont se détendre pendant un petit moment jusqu'à ce qu'elles aient leur tension de partout...
t'as fait plusieurs tours autour des mecaniques j'espère ? au moins trois....

c'es t aussi pour ça que le modèle de guitare aurait pu nous aider parce qu si t'es pourvue d'un floyd rose avec des bloques cordes c'est encore plus pénible à accorder pour un débutant.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
J'espère que tu n'as pas de vibrato floyd rose, sinon la dernière chose a faire c'est de tournée les mécaniques sans s'être préoccuper du bloc cordes icon_redface

Quel est le modèle de ta guitare ?

Pour accorder avec ton accordeur, joue la note a répétition au médiator en tournant doucement la mécanique. une fois que tu as la bonne lettre afficher, tourne jusqu'a ce que l'aiguille reste le plus au centre possible. (mais si tu arrête de jouer la note forcément l'aiguille ne va pas resté au centre.)

Bah ma guitare est une stagg (je c qu'elle ne sont pas trés recommendé) mais quand je les acheté je n'ai pas eu le choix sad
Les mécaniques sont a bain d'huile et il y a trois micros simple et elle est vibrato...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
j'ai une petite question peut-être stupide ,mais,
je vois dans ton profil que tu as une gratte sèche aussi,
tu sais l'accorder ?

La guitare séche j'arrive a l'accordé avec l'accordeur. Et ma mére peu m'aidé elle l'accorde a l'oreille elle.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
essaie ce que je t'ai dit dans mon précedent post

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oki,donc tu sais accorder ta sèche,
donc je pense que tu tournes les mécaniques
de l'électro trop rapidement ...
tu pourrais demander à ta mère d'accorder ton éléctro à l'oreille,
au moins pour voir si elle tient l'accord ?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, sonne, lectrique, peu, accord, faut, arrive, ssais, apprendre



+