Tirant idéal pour Epiphone g-400

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Bonjour alors en fait j'ai une Epiphone g-400 et je voudrais pouvoir changer d'accordage sans déformer le manche.
Je voudrais pouvoir accorder ma guitare en drop C pour pouvoir jouer du System of a down (Aerials Lonely day) mais d'après Syle le tirant d'origine d'une Epiphone g-400 est fin donc je voudrais savoir quel tirant acheter pour la prochaine fois que je change mes cordes pour pouvoir l'accorder en drop C et en standard(mi) sans avoir de desavantages et j'ai un accordeur cool tune mais je sais pas si c'est possible de l'accorder en C avec celui la sinon je pourrais le faire avec une autre méthode.

Je voudrais savoir si en attendant je pourrais pouvoir me rapprocher pour avoiru n son "convenable" pour Aérials parce quel a ça ressemble pas trop.


Merçi si vous avez tout lut et si vous répondez.



belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
tu as quoi la comme cordes?

Moi j'ai mis du 10-52 sur ma X6 pour faire du métal et bien c'est le top

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Syle a dit qu'il pensait que c'était du 9-11-16-24-32-42.

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Oui mais t'est accordé en drop C parce que je veut pas avoir particulièrement des cordes bonnes pour le métal je veux juste pouvoir accorder ma guitare en Mi et en C sans déformer le manche avec un autre tirant c'est possible? Sans devoir passer chez le luthier à chaque fois que je change d'accordage

Normalement si tu change de cordes ou d'accordage tu dois équilibrer la force des cordes sur les ressorts dérrière

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Non mais j'ai une Epiphone sg g-400 donc pas de vibrato donc pas de ressort.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
J'pense pas que tu puisse trouver un tirant de corde qui conviendrais pour du drop C (qui demande un gros gros tirant) et un accordage standard ou la je dirais qu'il faut max du 10-46 si tu veut pouvoir jouer des solo.

Passé du standard au drop C régulièrement n'est pas conseillé, ça fait quand même des gros changement et le manche peut ne pas apprécier.

C'est mon avis mais bon je joue jamais en C attend l'avis des experts.

belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
tout a fait d'accord

Passer d'un accordage standard en DropC??

tu veux rire ou quoi?

tu tu veux un manche qui ne sera plus plat dans 6 mois tu as la bonne solution!

De plus je ne vois aucun tirant qui est capable d'aaller à ces 2 accordages!

Si tu mets du 10-46, nickel en standart, ça va devenir des spaghettis en DropC
et si tu mets du 13-56 en Drop C, ba en standart là ton manche va morfler.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : pouvoir, voudrais, tirant, epiphone, accorder, pourrais, quel, savoir, sans



+