Problème vibration

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous, après maintes recherches sur le sujet je m'en remets à votre aide n'ayant pas trouvé la solution.

La situation est que dans une semaine on enregistre notre première démo avec mon groupe ( DeathMetal) Mais tandis que je slappais hier soir, mes cordes se mirent à vibrer.
Je me suis informé sur le sujet, j'ai essayé le truc de fretter la première case et la douzième/dernière, et là je remarque que je n'ai aucun espace entre les frets, ( je sais pas si c'est normal pour une basse ). J'ai aussi essayé la carte entre les cordes et le manche et là j'ai remarquer qu'au niveau de la première fret j'avais moins d'un mm d'espace entre la fret et les cordes.

Je m'en remet donc à votre jugement, réhausser les cordes au niveau du chevalet ? ( si j'y vais à fond y a-t'il un risque pour les cordes? ).Changer les cordes? Celle ci on un peu plus d'un mois ( Roto Sound Swing Bass medium gauge ( 40 60 75 95 )). Aller chez un luthier? ( ça dure longtemps? je n'ai qu'une semaine, j'aimerai utiliser ma propre basse pour l'enregistrement car j'y suis habitué ).

Merci de votre réponse, Bonne soirée à tous

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15467 messages
Modérateur
detends tes cordes et remonte un peu les pontets du chevalet. pûis réaccorde...pas la peine de monter comme une brute ça risque de rendre le jeu plutot malaisé...
à toi de trouver la bonne hauteur qui évite la frisette et qui laisse la chose jouable...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum

>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : cordes, les, entre, premi, votre, essay, semaine, soir, fret

+