Livre/DVD pour débuter la guitare électrique ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,

que me conseillez-vous comme livre ou DVD pour apprendre à jouer de la guitare électrique ?


Merci d'avance !! icon_cheesygrin



salut

moi j'ai acheté la guitare electrique pour les nuls. malgré quelques erreurs de traductions (l'auteur est americain) l'ouvrage est bien ficelé. attention toutefois si tu n'as absoluement aucune connaissance en solfege, certain chapitre risque d'etre plus difficile a comprendre que d'autre. de toute facon, je ne pense pas qu'il soit judicieux de se contenter uniquement d'un livre. moi perso, c'est ce bouquin plus partoch.com plus wikipedia quand je cherche quelque chose de tres precis

J'ai "la guitare electrique pour les nuls" et "coup de pouce debutant guitare" ses deux bouquins sont bien sympa. J'apprecie coup de pouce pour les explications en solfege, le dictionnaire des accords par contre pour le reste "la guitare electrique pour les nuls" est tres bien avec pas mal de morceaux pour s'entrainer, beaucoup d'explications et un grand nombre d'exercices.

J'avais commencé en essayant de jouer directement des tablatures de niveau débutant puis j'ai pris des cours et on a repris à la base, c'est a dire les accords et en fait quand tu connais les accords ca va beaucoup mieux.

Merci pour vos réponses. J'ai fait 9 ans de solfège et 7 ans de flûte maintenant je veux passer à autre chose avec la guitare.

J'ai déjà appris quelques morceaux comme Seven Nation Army ou Smoke on the water maintenant faut que apprendre les accords.

Donc, la guitare pour les nuls serait bien ?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
je te conseille si tu veux un truc qui t'apprend bien je te conseille s'accompagner a la guitare avec en plus la guitare pour les nuls

Oui c'est un bon livre, il m'aide bien.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : lectrique, guitare, dvd, livre, avance, merci, jouer, apprendre, comme



+