Strat Mex : choix entre une Std, une classic player 50 et une 60

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Voilà j'ai donc un pote (salut Jérome) qui hésite entre ces 3 modèles.

On est allé essayer la 60, ce n'est pas pour dire du mal mais je me suis bien régalé, elle sonne vraiment bien.

Je sais qu'entre la 50 et la 60 les micros sont différents, j'imagine que la Std a ses propres micros.

Le radius de la 60 et de 12 mais c'est parce que je l'ai lu car sur le coup je ne m'en étais pas rendu compte.

Comme autre différence, le routage des micros de la 50 est "spécifique", vous savez en quoi ça consiste ?

A part ça quel modèle préférez-vous ?




syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Entre les 3, ma préférée est la Classic Player 50' qui est équipée des micros 57/62 que je préfère nettement aux 69' de la CP60'.
Après, dans l'absolu, dans cette gamme de prix, je trouve que la meilleure, c'est la Roadhouse.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Merci de ton retour.

Qque chose me dit qu'il va pencher pour la 50... elle existe en Sunburst.

A part ça, vu les prix de folie pratiqués sur DV je me demande si je ne vais pas craquer moi aussi.

Comme j'ai essayé la 60 sur un Vox VT 30 je n'ai pas pu vraiment me rendre compte, est-ce qu'une 60 ou une 50 ont des sons nettement plus typés qu'un modèle américain (deluxe en particulier) ?

Car quitte a en acheter une autant qu'elle sonne différemment.

Edit : ou entre une Roadhouse


syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La différence par rapport au son d'une Deluxe est carrément flagrante.
Les micros de la Deluxe n'ont clairement rien à voir avec des micros de type vintage comme les 57/62, les 69 et les Texas Special !
Donc, oui, tu aurais des sonorités différentes, un caractère différent... et aussi une ergonomie sensiblement différente.
Bref, ça reste des strats, mais ça ne ferait pas non plus doublon avec ta Deluxe.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
salut a tous, je voudrai savoir la quel des 2 classic player est plus a l'aise avec les distorsions , et la quel est plus proche des fender us avec cette certaine polyvalence et puis par rapport au manche et aux fret de cette mexico vintage, peut on exercé des technique du genre tapining ou sweep a la malmsteen ou encor eric johnson.merci

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
beau petit deterrage pour moi c'est assez kiff kiff entre les deux model c'est le grain micro qui change ( vraiment une question de gout)
maintenant si tu veux un strat a l'aise en distorsion mieux vaux voir du coté de la lonestar qui possede un pearly gate seymour duncan en chevalet

pas seulement les micro,il y a la touche aussi qui jou un role important pour le rendu sonor de la gratte ,erable pour la 50 et palissandre pour l'autre donc on parle pluto de combinésant touche + micro, et c'est la que sa se complique wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, entre, std, diff, bien, les, mod, rez-, gal



+