solo another birck in the wall

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jojo28

Star du Forum
911 messages
J'apprend ce simple mais manifique solo des pink floyd !
Seulement en voyant la tablature il fait un bend case 13 mais il pousse a note super haute ( plus de deux tons )
Comment fait-il moi je ne peux pas sinon ma corde va péter ! Donc je me suis réduit à faire un bend à la case 15 pour arriver à la bonne note !



jojo28
jojo28 a écrit :
J'apprend ce simple mais manifique solo des pink floyd !
Seulement en voyant la tablature il fait un bend case 13 mais il pousse a note super haute ( plus de deux tons )
Comment fait-il moi je ne peux pas sinon ma corde va péter ! Donc je me suis réduit à faire un bend à la case 15 pour arriver à la bonne note !


Logiquement , pour les bends, dés qu'on le peut, il est toujours préférable d'utiliser 3 doigts pour monter la corde plutot qu' un seul , ou même deux . Tu aura plus de puissance et de precision.
Il faut la monter avec l'appuie des autres doigts en l'occurence ici , a la 12 et 11eme cases.
Avec celà tu devrais y arriver sinon...

jojo28

Star du Forum
911 messages
Non mais en faite ... je maitrise les bend !
Seulement je peux monter la note d'un ton voir un ton et demi mais la il la monte de plus que deux !!!
Est ce que c'est réellement possible ?

mantovani

Petit causeur
56 messages
mais bien sur que tu peux il suffit simplement d'utiliser le vibrato en plus du bend par contre ce chorus n'est pas si évident que ça il peut paraitre simple de prime abord mais pour le faire sonner comme gilmour alors la on est dans une autre dimension wink tout comme le chorus d'hotel california

mantovani

Petit causeur
56 messages
tiens si ça t'interesse je te mets un extrait fait en 5mn de ce que ça donne environ à 5 s
http://www9.speedyshare.com/data/903200727/14900174/7419926/soloalagilmour.mp3

jojo28

Star du Forum
911 messages
Merci bien !
C'est quoi le lien que t'as envoyer ? Enfin, c'est de qui ?
Parce que je préfère tout de même le soo original à la gilmour enfin david gimour ne laisse pas trop vibrer les notes dans another brick in the wall ! C'est un peut l'esprit de la chanson, en plus les bend sont plus puissants !
Enfin c'est bon j'arrive à le faire sonner le solo le problème c'était pour les bend mais c'est résolu !
Meric encore wink

mantovani

Petit causeur
56 messages
ah c'est bien de toutes façon il faut bosser beaucoup pour arriver à quelque chose
sur le lien c'est moi qui joue mais c'était simplement pour te montrer que bends + vibrato =2tons
mais il y a pleins d'autres façon pour le faire allez à bientot wink

jojo28

Star du Forum
911 messages
Biensur de toute façon c'est dommage de l'imiter chacun a son style de jeu !




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : note, fait, bend, case, solo, ter, birck, wall, apprend



+