Meilleur groupe du début du millénaire?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello à tous!!!

Une question simple: Muse est-il le meilleur groupe de rock progressif/ Pop rock du début de ce millénaire, aussi bien du point de vue scnénique que artistique?



perso j'aime pas sa na pas d'interet pour moi

D'un point de vue scénique, j'approuve, ce groupe fout une patate incroyable mais en même temps c'est planant, très habile mélange des registres (du Rock baroque quoi), après question artistique ça à un peu partie en qualité au fil des années (Absolution reste correcte, Black Holes j'aime déjà beaucoup moins, sauf en live ou c'est toujours énorme), après dire "meilleur groupe du millénaire", c'est un peu subjectif quand même, mais c'est clair que comparé aux autres groupes de cette génération, ils sont clairement au dessus en terme d'originalité et de technique (chaque partie instrumentale dans Muse est plutôt recherchée et complexe).

Je trouve Radiohead beaucoup plus intéressant , Muse leur ont pas mal pompé dessus niveaux experimentations
Meme s'ils font de très bon truc

blitzkrieg69

Au Hit Parade
1 photo
1607 messages
Pour moi oui, je ne vois pas comment un groupe pourrait les surpasser. Ou alors en ne faisant que des chansons extras (ce qui n'est pas le cas de Muse, meme s'il y en a un paquet =).
Maintenant, le post est inutil je trouve^^

muse2b

4 messages
MUSE est le meilleur groupe du monde car c'est un des rare groupe de rock pur qui a réussi à évoluer de facon significative sans jamais perdre son génie. De plus je tiens à signaler que des groupes soit disant extraordinaires comme ACDC n'ont pas leur place parmi les meilleurs groupe du monde car ils ne présentent je trouve aucune évolution au fil de leur albums et ils ne sont pas un groupe, seul angus youn devrait etre mentionné sur l'album (avez vous souvent entendu un solo de basse ou de batterie dans ACDC ?)

jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
Ouaip, mais pour le coups....difficile de savoir qui a raison, personnellement, je ne supporte ni muse, ni AC/DC, ni Oasis, en fait, aucun groupe du XXIeme siècle à proprement parler....chaque avis est subjectif, donc les débats sans fin, on peut les stopper là, sinon, ca risque de dégénérer ! wink
Topic légèrement inutile... smyleybleu

Du millénaire faut quand même pas exagérer endesaccord1
Même pas du siècle !
De la décennie, là ça se discute wink


muse2b
muse2b a écrit :
MUSE est le meilleur groupe du monde car c'est un des rare groupe de rock pur qui a réussi à évoluer de facon significative sans jamais perdre son génie. De plus je tiens à signaler que des groupes soit disant extraordinaires comme ACDC n'ont pas leur place parmi les meilleurs groupe du monde car ils ne présentent je trouve aucune évolution au fil de leur albums et ils ne sont pas un groupe, seul angus youn devrait etre mentionné sur l'album (avez vous souvent entendu un solo de basse ou de batterie dans ACDC ?)



Ouhla c'est un mechant troll ça wink

Seulement Angus YounG?


La batterie de phil rudd est qualifié de superbe métronome , donc pas de truc ostentatoire , inutile ou pour se la jouer : ouhb yeah babey i've got the feeling inside my pants , c'est certes pas du solo de batterie , de la double pedale frénétique mais quoi la batterie c'est pas que ça ( hum...xD)
Malcom Young : Superbe travail au niveau de la guitare rythmique , mate un live tu veras l'energie qu'il depense , la passion qu'il a (soit c'est pas un solo a 210 a la noire ...)

Justement AC/DC à leurs place dans leurs meilleur groupe du monde en ce sens ou il démontre au monde , au musicos que faire de la musique c'est faire que tu aime , ce que tu as envie de jouer , de headbanger dessus.AC/DC démontre le feeling , la passion , le rock à l'état pur (=plaisir) en ce sens ACDC est jouissif , extraordinaire car ils ne cherchent pas la performance mais le plaisir , le volonté de s'éclater et pour moi c'est genial comme vision


Muse est un groupe à mes yeux bien certes mais mes oreilles ne supporte pas , serait ce pour tout les eloges vus et revus je n'en doute point , quand tu parle d'évolution tu entend le passage de leur musique à l'éléctro?Perso pour moi c'est un anguille qui s'engouffre dans la brêche d'une musique qui fait vendre (j'ai dit pour MOI)et le rock éléctro desfois c'est genial desfois c'est ennuyeux le meilleur groupe du monde? Je ne pense pas, pour l'instant oui vu que tout le monde bave dessus ( ce n'est pas péjoratif) , a voir dans les prochaines decenies si ils rentrent dans le millenaire mais pour moi ça restera un bon groupe doté de bonne qualité mais comme la dit Jimmy page c'est subjectif :

+11111

1975

Petit causeur
10 messages
Perso, les Whites Stripes sont les meilleurs!!!!!!!!!!




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : rock, groupe, but, mill, naire, muse, meilleur, MUSE, progressif



+