Besoin d'avis pour le CRATE V18, V33, V50 tout lampe !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Slaut a tous et a toutes !! j'poste se message pour vous demander se que vous pensez des CRATE tout lampe V18, V33, V50. j'en ai entendu beaucoup de bien et donc j'vous pose la question pour en savoir un peu plus si ces amplis sont vraiment bien pour leur rapport qualité/prix donc voila merci d'avance !!! icon_cheesygrin

Guitaristiquement Slash36 wink



lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
j'ai le crate v50, je ne suis pas un éxpert en ampli mais il me semble être bon pour un ampli 50w toutes lampes wink . des sons très fenderien, mais pas très exploitable en appart'.

Merci pour ton aide lopol wink personne a d'autres info sur ces amplis ? la fonction "boost" est bien ou pas? merci d'avance !

guitaristiquement Slash36 icon_cheesygrin

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
La fonction "boost" remplie son rôle mais ne vaut pas une lpb1 de chez E.H.
Elle donne plus de punch et un avec plus de médium/aigues d'après moi..

a oué daccord j'comprend ce que tu veux dire icon_cheesygrin j'ai lu sur different avis que le canal overdrive etai en fait un crunch, donc est-ce vrais ?

666skateur

Artiste très motivé
261 messages
Tu saurais nous dire les limites de la disto de ton crate ?
'fin jveu dire, le gain peut aller jusqu'au gros metal, ou sa s'arrete au blues .. ?

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
Moi j'aime beaucoup, à 7/10 même avec une telecaster j'arrive à avoir un vrais grain à la
" hells bells " des acdc.
Sur 3/10 c'est un léger crunch.
Et je suis navré de te dire ça, mais je n'ai jamais tenté de mettre le gain à don'f, car trop fort en appart pour que le rendu sois correct wink

Donc je te conseil le v33 !

sinon globalement je trouve cet ampli d'un très bon rapport/qualité/prix ! smile_cool

daccord ! donc c'est assez intéréssant comme je joue pas mal de punk, rock N' roll, hard rock type Guns N' Roses icon_cheesygrin pour 400€ sa a l'air plus qu'une bonne affaire aparament !! smile

merci encore pour ton aide Lopol !!

Guitaristiquement Slash36 wink

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
Gars, fait attention prend bien le v33 si t'as le choix :
1- gérable en appart.
2- la version avec 2 hp

Content d'avoir pus(?) t'aider wink

oué jpensai bien prendre le V33 parce que comme tu dis il est gerable en apart' et il a 2 HP comparé au V50 qui n'en a qu'un donc 2 HP = une meilleur diffusion du sons smile

Guitaristiquement slash36 icon_cheesygrin

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
je sais que c'est un peu enterré mais fait attention le crate v5 v18 v33 sont des class a et le v50 et un class a/b

je remonte le topic car je pense me prend un crate v18 je me demander qu elle etais la diference de son entre le 112 et le 212 et si il il couvre bien une batterie ou si je devrait plutot prendre le v33

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le 212 a deux HP au lieu d'un, donc une meilleure dispersion.

Pour jouer en groupe, je recommanderais plutôt le V33.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
merci pour ta reponse rapide maitre je pense me prend le v18 212 le v33 est hors budget je pense que sa les 18 w conviennent comme memme pour jouer en groupe

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tout dépend du groupe, du matos des autres, du style de musique...
Et ça dépend aussi si t'as besoin d'un son clair en groupe (si c'est le cas, oublie tout de suite...)
Perso, moins de 30 watts en groupe j'ai jamais pu... Ou alors, je passais pour le mime Marceau...
Et là, sachant que les HP de ces Crate n'ont pas un rendement de folie, je me fais un peu de souci quand même...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Crate, crate, bien, tout, lampe, donc, beaucoup, entendu, des



+