Est se que sa pose un probleme pour ma guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila, salut a tous, alors j'ai mis un tirant 11/52 sur ma jackson rr3, et je voulais savoir si sa pouvait poser problème pour le manche de ma guitare. En se moment le floyd est completement rentré, il n'est pas paraléle, j'ai esseyer d'enlever un resord mais la c'est le contraire qui se produit comment arranger sa. Je joue principalement un ton en dessous en DGCFAD ou en drop C se qui me conviend tres bien, mais le probleme ces que quand je veut joué du metallica c'est inffesable, pouvez vous me consseiller un tirant qui conviendrait bien au deux ? merci



stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
les ressort sont la pour tiré le floyd ou chevalet contre le corps si tu les enleve c'est sur que il sera plus parallele il faudrait plutot en rajouter wink

la y'en a quatre et il est enfonssé dans la guitare

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
avec un floyd, tu dois choisir un accordage qui restera sur ta gratte tout le temps
donc soit tu reste en E
soit tu reste en D
soit tu reste en C

ou alors tu bloque ton floyd

comment sa le bloquer? est se que le 11/52 pose un probleme pour le manche de ma guitare, et comment faire pour redresser le floyd. merci

Ah oui , 11/52 , il faut régler le manche la
Quoique ca depend , si tu joue en -1 ton , ca peut passer sans je pense

Et "bloquer le Floyd" c'est mettre une cale en dessous pour simplifier les reglages

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Pour bloquer un Floyd, y'a notamment le Tremol-No qu'on ma montré ici il n'y a pas longtemps.
Pour le tirant, mon luthier hésite à en mettre sur des guitares un peu "cheap". Il a bien voulu m'en mettre sur ma Warlock NJ seulement après l'avoir vu de près. Faut uen guitare costaud, sinon le manche peut bouger (d'après lui).

Si avec 4 ressorts tu es avec ton floyd non horizontal, laisse tomber, tu as un souci.

Pas besoin de réglage de manche!

J'ai du13-56 sur ma gratte et je n'ai rien réglé dessus, je joue en drop C

ça se rééquilibre par rapport au tirant et à l'accordage, mais les guitares avec floyd ne sont pas très "accueillante" au changement régulier d'accordage

Merci pour vos renonce, comment réglé mon floyd pour qu'il soit parallèle pour ceux qui ne l'avais pas comprit il y'a 4 ressorts et le floyd est enfoncé dans la guitare il n'est donc pas relevé comme certain le croient. Je joue 1 ton en dessous en DGCFAD ou en drop C j'ai trouvé un moyen de me mettre en drop C sans changé tout l'accordage j'ai fait en sorte qu'il y'ai assé de place avec les petite vis du floyd pour la mettre en drop C et la remmener en normal, ai se une bonne solution ?

un peut d'aide pour comment remmetre le floyd parralele plz, il est enfoncé ds la guitare la.

comment on fait pour régler le manche de ma guitare, je ne sais pas si c utile mais j'ai réussis a mettre le floyd parraléle je suis en drop C avec un tirant 11/52 est se que je doit le réglé le manche, si oui comment. merci

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
T'as réussi à remettre ton Floyd à plat ? Avec les deux vis qui gèrent la tension des ressorts ?
Alors c'est cool.

Bon, niveau réglage du manche, faut vérifier et c'est pas compliqué : tu frettes une corde simultanément à la première case (avec la main gauche) et à la dernière (avec la main droite). Au milieu, tu dois avoir un espacement d'environ 0,5 mm entre les frettes et la corde (ça ne doit en aucun cas toucher !).

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Pour ton floyd cherche un tuto plutôt que d'expérimenter des trucs icon_redface idem pour le manche au besoin.

ces bon il y'a bien un espacement de 0.5 a 1 mm. Je vous remercie tous de votre aide. Par conter les vise du floyd ( celle pour réglé la auteur des cordes ) est pas au minimum je l'est un peut monté pour que les cordes ne touche pas le manche, est se que sa change quel que chose pour le test du manche ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bien, guitare, tirant, probleme, resord, enlever, esseyer, paral, rentr



+