Avis sur Martin XC1

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous je cherche des avis sur cette gratte http://www.michenaud.com/page/produit/fiche/GMRXC1TE.php

Qu'es que: Dos et éclisses HPL satiné fauve. HPL c'est quoi???
Merci beaucoup



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Dos et éclisses HPL satiné fauve .
Tête idem avec logo noir.

HPL, ce doit étre l'essence du bois, le satiné fauve, c'est le type de vernis et sa couleur, comme la crosse

Sur le site mére de Martin, les caractéristiques de la guitare doivent étre beaucoup plus claires, méme si c'est écrit en Anglais.

A+ smiley-guitar

PS : Chez Martin, les essences de bois, c'est rarement de la cagette icon_cheesygrin

je suis aller voir sur le site et je croie bien que HPL ça ve dire que c est pas du bois massif

un peu tardif , j'ai une XC1T , je l'utilise en acoustique car le micro était absent qd je l'ai acheté d'occase. la table est en épicea massif , dos et éclisse en HPL ( c'est un mélange type agloméré haute pression fabriqué par Martin ) . Le son est d'enfer pour un volume de cette taille , et il ne fait que s'améliorer depuis 2 ans car la table et le brassage Martin est remarquable . Elle est fabriqué chez Martin a Nazareth au USA . Beaucoup de projection et de basses, des aigus cristallins , très facile à jouer l'action est très basse et on peut attaquer sans buzz. Le son est très Martin , proche de la 000-15 mais un peu moins mate ( tout acajou ) , plus brillante ( épicea ) . Elle sonne plus q'une 000-X1 , je pense que c'est du au manche en ébéne et la table un chouilla plus souple et le pan coupé ne retire rien mais facilite l'accés au aigus les plus haut. Dans cette gamme de prix seul les Guild GAD 30 et GAD 30R me semblent rivaliser.
Elle sont en tout massif , sonnent magnifique également ( un peu plus puissand surtout la 30 R ) mais moins confortable car le manche est plus large et le tirant est plus long ( OM ) avec des cordes plus tendues d'ou plus de pression à appliquer sur les accords . Voila .




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : avis, hpl, cherche, des, gratte, www, michenaud, page, produit



+