ampli AD15VTXL

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dylanrobert

Petit causeur
1 photo
39 messages
Salut, je possède une Epiphone SG spécial et un ampli pourri et je voudrais m'en achater un nouveau. On m'a déconseillé les Marshall où seul les plus haut de gamme sont correctes, on ma conseillé le vox AD15VTXL mais je prendrai peut être le AD30VTXL plus puissant. Mais je ne sait pas s'il est bien sachant que je désir plutôt jouer du Neopunk style Sum 41, Gren Day, Good Charlotte, etc. Mon porte monnaie n'est pas extensible alors je ne peux dépassé les 200 € voir 230 €. Merci de me donner votre avis sur cet ampli et si il y a mieu merci de dire lequel.

PS : je n'ai pas de pédal d'effet et je n'ai pas les moyen de m'en acheter une... icon_redface



dylanrobert
dylanrobert a écrit :
Salut, je possède une Epiphone SG spécial et un ampli pourri et je voudrais m'en achater un nouveau. On m'a déconseillé les Marshall où seul les plus haut de gamme sont correctes, on ma conseillé le vox AD15VTXL mais je prendrai peut être le AD30VTXL plus puissant. Mais je ne sait pas s'il est bien sachant que je désir plutôt jouer du Neopunk style Sum 41, Gren Day, Good Charlotte, etc. Mon porte monnaie n'est pas extensible alors je ne peux dépassé les 200 € voir 230 €. Merci de me donner votre avis sur cet ampli et si il y a mieu merci de dire lequel.

PS : je n'ai pas de pédal d'effet et je n'ai pas les moyen de m'en acheter une... icon_redface


Sa tombe bien , le vox a des effets intégrés qui tiennent la route.
Je pense que vu ton budget le vox serait un bon plan , en tout cas mieu qu'un Mg c'est sur ^^
Bon aprés c'est vrai qu'une bonne disto serait pas de refus ...

je suis un grand défenseur des amplis vox, mais le vtxl ne m'a pas conviancu...
Et puis pour ton style, je pense que le vt suffira!
Et le vtx est un ampli que tu peux garder pour n'importe quel style!
(quitte a acheter une pédale si tu veux faire du vrai gros métal plus tard!
Donc pour moi: le ad15(ou30)vt!

Quoique j'ai aussi quelque modélisations assez punk

n'empêche que sur le VT15 il doit y en avoir plus !!!! §§

dylanrobert

Petit causeur
1 photo
39 messages
Alors le VT serai mieux, en tous cas dans mon cas, que le VTXL ? Et aussi quel est la différence entre les deux ?

vtxl: ampli fait pour le metal ((d'où le son plus criard )
Vt: ampli ayant des beaux sons calmes, du beau crunch, du beau rock, et surtout une disto bien assez suffisante pour le punk!

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Entre un 15 et un 30 à part la puissance est-ce que la différence de HP (8 et 10) a un impact audible ?


la, je ne peux te répondre, mais je pense que tu entendra plus les basses sur le 30!

dylanrobert

Petit causeur
1 photo
39 messages
Mais je compte jouer accompagner d'une batterie et on ma dit que trente watt c'était trop juste, est ce vrai ?

oui il faut au moins du 50 voir 75 ou100Watts

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
wrz
wrz a écrit :
Entre un 15 et un 30 à part la puissance est-ce que la différence de HP (8 et 10) a un impact audible ?

Ouaip....
Très audible, même !


dylanrobert
dylanrobert a écrit :
Mais je compte jouer accompagner d'une batterie et on ma dit que trente watt c'était trop juste, est ce vrai ?

C'est très vrai...
En transo, faut minimum un 50 watts qui gueule très fort (et plutot dans les 80/100 watts pour avoir de la marge et être à l'aise). Sauf en tout-lampes où un 30 watts s'avère suffisant.

Le souci, c'est que pour trouver quelque chose de bon en restant dans ton budget, ça va pas être simple... http://www.thomann.de/fr/vox_ad50vt_valvetronix_gitarrencombo.htm
...mais ça reste hélas un peu hors budget...

EDIT : je viens de dénicher un AD50VT-XL à prix canon !!! http://www.dv247.fr/invt/47621/

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
 Citation :
En transo, faut minimum un 580 watts qui gueule très fort (et plutot dans les 80/100 watts pour avoir de la marge et être à l'aise). Sauf en tout-lampes où un 30 watts s'avère suffisant.

580 watt, tu crois pas que t'exagères un peu ?

Comme te la dis Syle, la différence entre un ampli de 8 pouce et 10 s'entend pas mal, les basses sont plus présentes.

Pour ce qui est de la puissance, j'ai amener mon vox ad 15 chez un pote avec une batterie. On a joué dans son salon. Je n'étais pas à fond sur mon ampli, mais au milieu. Donc si c'est pour jouer à l'occasion, 30 watt peuvent suffire. Sinon, 50 watt minimum pour jouer régulièrement.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Dreamslayer a écrit :

 Citation :
En transo, faut minimum un 580 watts qui gueule très fort (et plutot dans les 80/100 watts pour avoir de la marge et être à l'aise). Sauf en tout-lampes où un 30 watts s'avère suffisant.

580 watt, tu crois pas que t'exagères un peu ?

Oups... Faute de frappe... icon_redface
J'ai corrigé.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, ampli, vox, merci, conseill, plus, Vox, sir, sachant



+