combo vs tete+cab

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai une question qui me trotte : quel est l'interet d'avoir une tete d'ampli avec un cab plutot qu'un combo?



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
l'interet c'est de pouvoir choisir independament les HP, leur qualités et leurs nombre.
ou alors de pouvoir garder des hp en changeant la tête

un autre interet c'est aussi en cas de double cab de pouvoir disposer en fonction des contingeances du lieu.

il y a aussi la possibilité de garder la tête sous la main pour rectifier les réglages. (ex jaco pastorius)

perso je suis partisant du stack separé pour une autre raison la tête n'est pas forcement posée sur les cabs et les composants sont un peu plus protégés des vibrations (surtout en ce qui concerne les basses ou l'amplitude vibratoire est nettement plus importante qu'en guitare)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ok effectivement cela fait pas mal d'avantages icon_cheesygrin

Maintenant en terme de choix je vois que l'éventail de marque et de type de tete et baffle est assez important.

Pour le baffle pour jouer du rock/metal quel type de config est la plus appropriée : 1*15" ou 2*10 ou 4*10? Et quelles sont les marques pas trop mal pour un budget serré?

Idem pour les tetes où je suis perdu icon_redface

Je vois que les constructeurs jouent sur la miniaturisation de leurs eequipements comme markbass pour les tetes et cab ou ashdown pour les tetes.
Qu'est-ce que ça vaut?

mon stack "rêvé" pour l'instant vu mes connaissances dans le domaines :
markbass 2*10" traveler 102P
tete ashdown little giant 350

mon stack plus terre a terre
berhinger tete 1800H
baffle galien krugger glx gold 2*10

qu'en pensez-vous? hum

markbass bravo


berhinger evite smyleybleu wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je sais pas trop pour les hp ... moi j joue sur deux 15" celestione dans des cabs fabriqués main.
mais j'aime bien aussi avoir un cab en 15" et un en 4x 10"
les gamelles alus sont pas mal aussi chez hartke
sinon à part la ashdown en 300w que j'ai actuellement ma tête favorite que j'ai eu quelques années c'était une vieille fender lampes des années 70... sauf quand il falais la remuer ^^

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Le HP de 18' donne vraiment aussi wink (évidemment avec un 4X10' si possible).




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : cab, tete, combo, plutot, ampli, avoir, interet, quel, trotte



+