Changer les cordes de ma folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Je dois changer les cordes de ma Ibanez V50 car ses cordes sont trop grosses. Je précise qu'elle sont d'origines. J'ai déjà jouer sur une autre folk à un copain, ses cordes sont plus petites et j'ai un meilleur jeu dessus (cela vient de là cette idée de changer mes cordes ^^'). Pourriez vous me conseillez sur le choix de celles-ci?



quel est le tirant d'origine??

Euh... comment savoir? ^^ J'ai chercher sur internet et dans les fiches de ma guitare mais je ne trouve pas le tirant d'origine (à vrai je ne sais même pas ce que c'est...)

EDIT: Je sais maintenant ce qu'est le tirant mais je ne connais pas celui de ma guitare =S. Je pense que sa doit être du médium.

Ha oui et j'ai oublié de dire que j'aime jouer du blues sur ma guitare, faire de l'arpège et je joue souvent en picking.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Attention, bizzarement, pour une folk, comme son nom ne l'indique pas hum le tirant " Médium " est le plus gros...13/56.

Si tes cordes sont d'origine, il y a 9 chances sur 10 pour ne pas dire 95/100 que ta guitare folk soit montée avec des cordes " Light "...12/53 ou 12/54...le vrai tirant moyen wink

Tu peut descendre légérement et prendre des " Custom Light "...11/52.

Tu peut aussi la monter avec des " Extra light "...10/47...mais il se peut que tu ai à effectuer un léger réglage de manche aprés cette pose, changement de tension, donc un petit risque de frise ou d'action trop haute.

A mon avis, essaye pour ton premier changement de corde, le tirant Custom light et tu sentira déjà une meilleure souplesse. Aprés, si cela ne te convient toujours pas, tu pourra essayer l'extra light.

Derniere chose importante , entre 2 folk avec exactement les mémes cordes, un sentiment de plus grande souplesse sur l'une peut venir aussi du fait que cette guitare posséde un manche parfaitement réglé ( cordes assez proches de la touche, sans frise )...pour faire simple, plus les cordes sont haute, plus on se scie les doigts...aie, aie, aie...et ceci, quel que soit le tirant.

A+ smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, changer, Ibanez, les, folk, ibanez, bonjour, dois, trop



+