Harmonica : what the fuck ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

uke-an-do-it

Petit causeur
1 photo
18 messages
Bon voilà...
ça fait 10 ans que je fait de la musique (beaucoup de classique)

9 ans de violon
5 ans de piano
et la j'en suit à ma 4eme année d'orgue (c'est ce que j'arrive le plus mieux)
à coté de ça j'me suis mis au Ukulélé, et j'arrive pratiquement à jouer de tous les instruments (tout du moins en sortir un son), même si j'ai du mal avec certaines anches.
De la trompette au marimba, de la flute a la contrebasse, tout passe et ça rime.

Donc comme je le disait plus haut j'arrive à jouer "bien" de 3 instruments assez difficiles, et selon moi c'est le violon le plus dur.

je peut lire et jouer 3 portées musicales, deux en clé de fa, une en clé de sol, sans probleme, et même dans des registres assez avancés.

Mais je suis pas fichu de sortir un son de mon harmonica chromatique que mon pere m'avait offert il y'a quelques années.

à chaque fois que je tente de sortir une note, y'en à 5 qui viennent avec...
alors parfois en mettant ma bouche en O en U en OU sa me fait un léger son accompagné d'un pov' souffle qui tient deux secondes avant qu'une autre note se tape l'incruste...

Pourtant j'essaye, mais y'a rien à faire ça passe pas, donc si quelqu'un pouvait m'expliquer si il y'avait une technique de souffle que j'ai ommit (c'est comme ça que ca s'ecrit ???)

(Bon je m'excuse de mon post de pseudo-homme-orchestre-prétentieux x))

marchi d'avance car je commence à douter qu'Ike'an do it
hum



uke-an-do-it

Petit causeur
1 photo
18 messages
C'est bon en fait je crois que j'ai eu une révélation :)

ça vient

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est un problème que j'ai résolu en tenant l'harmo en biais idea
puis en général une bouche c'est pourvu d'une langue qui peut aussi faire des effets ou boucher des trous

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et puis on a du mal à jouer de tout,je le sais, j'ai essayé!




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : fait, ans, arrive, plus, jouer, sortir, deux, avait, assez



+