Maxon OD9 grillé ou pas?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,
voici mon problème, j'ai une maxon OD9 et en jouant tou à l'heure elle a fait un bruit bizarre une espèce de crunch horrible, j'ai cru que c'était la pile alors j'ai branché un transfo en oubliant d'enlevé la pile smyleybleu , sa a commencé à sentir le brûlé alors j'ai vite enlevé la pile et laissé le transfo, quand j'appuyais sur la pédale elle s'allumait normalement mais aucun son ne sortait alors as t'elle grillé ou sa vient d'autre chose? Je l'ai essayé avec différents jacks, j'ai bien monté le son, le transfo est bien un 9V (là aussi j'en ai essayé 2).
Merci pour vos futures réponses icon_redface



wawe mec t'as pas de bol là hum
sa peut être pour pleins de raisons icon_redface
comme soudures grillées court cirquit et tout sa hammer
mais bon ce qui est recommendé est d'amener ton matos chez un marchand de gratte (comme sa si ta gratte doit bruler autant qu'elle brule au magasin icon_cheesygrin )
non franchement fais sa !!
tiens nous au courant merci !!

j18

Salut Rockeur 60 wink

Je n'ai malheureusement pas la réponse à ton soucis, et j'ai le meme !!! hum (avec ma Boss OS2) qui ne fonctionne plus... Je crois que je me suis planté dans les adaptateurs (12v, 9v, etc...) smyleybleu .
Depuis, elle ne fonctionne plus, meme le petit led rouge ne s'allume pas... sad

Si quelqu'un a des tuyaux pour Rockeur60 et moi... Merci !

Merci pour vos réponses wink , j'ai ouvert la pédale et sa sent le brûlé donc à mon avis elle a bien grillée, d'autant plus que le transfo avec lequel je l'ai branché fait 2000mA hors la pédale encaisse maximum 500mA.
J18, à mon avis si la petite led ne s'allume plus tu as dû faire la même erreur que moi icon_redface
sa sentait le plastique brûlé?
si quelqu'un a d'autres idées nous somme preneurs icon_redface
merci wink

Wow 2A au lieu de 0.5...

Faut trouver quels composants on grillés, mais c'est galère...

j18

Ben non, aucune odeur particulière.... M'en suis pas rendu compte du tout !

Je venais d'essayer une pédale chorus ( love ) que je viens d'acheter, et avec plusieurs adaptateurs (dont un ou la puissance est réglable de 6; 9; ou 12 volts..) qui trainait "dans mes pattes", je pense que je me suis gourré de jack...alors qu'il était en position 12v.. smyleybleu

Le résultat est là, ma Boss Os2 est HS...

Est-ce que ça se répare ? ou il en faut une autre ? (j'ai vu une nano-pédale à 39 euros sur thomann dont Syle dit le plus grand bien.. icon_cheesygrin )

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Salut à tous !

Tu as pensé à la polarité de l'adaptateur ?
L'ampérage, en s'en fout un peu, vu qu'il sagit de la puissance de l'adaptateur... (si tu as 5 pédales qui bouffent 50 mA chacune et que ton adapteur peut encaisser 250 mA, c'est bon. Donc si ton adapteur délivre 2000 mA, soit 2A, ce n'est pas grave du tout, tu me suis ??)
Le fait de brancher un adaptateur lorsque qu'il y a une pile dans la pédale n'est pas un soucis, par contre, la polarité...

La plupart des pédales d'effets pour guitare utilisent les polarités inversées par rapport aux adaptateurs traditionnels (le plus souvent le + à l'exterieur sur les pédales type boss, opposé au + à l'interieur sur un magnétophone, par exemple).
Verifie donc la polarité de ton alim, avant de brancher n'importe quelle pédale dessus !

be
7ender

Echange marshall guv'nor 2 plus argent contre une pédale plus bourrin... genre metal zone ou metal muff...
Me contacter par MP, merci wink
Si vous etes interessé par une vente sans échange, c'est aussi possible ! MP wink
j18

Slt 7ender..

Comment je fais pour savoir si les polarités transfo/pédale sont inverses ? (j'ai un niveau tout à fait affligeant en bricolage, électricité, etc... icon_redface )

Au cas ou se soit le cas, tu crois que c'est foutu pour ma Boss ? sad

Bon je pense que mon OD9 est morte, je ne sais pas encore quel composant, je vais l'emmené chez un ami qui touche pas mal en électronique. J'avais une autre question j'ai lu je ne sais plus où qu'on pouvait acheté des composants de la tube screamer original, vous croyez que si jamais toutes l'électronique de ma pédale est morte je pourrais la remplacée par cela?
merci wink




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : transfo, alors, pile, elle, maxon, grill, essay, enlev, bien



+