son bizarre avec une guitare accordee

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour je viens de faire accorder ma guitare (classique) par un professionnel.

voila une semaine que je m'entraine sur 2 accords a savoir Mim et re (chanson hexagone de Renaud) mais le probleme est que les 2 accords ne ressemblent pas du tout a ceux que j'entend jouer sur internet (utube et dailymotion)
meme avec un rythme, je n'arrive pas a reproduire la chanson

ps: mes doigts sont bien appuyé sur chaque corde des cases



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
peut-être que ta guitare n'est plus accordée! ça ne tient pas obligatoirement, et il est très important de savoir s'accorder (ou du moins de savoir utiliser un accordeur).

je l'ai testé avec la gamme de DO, elle me parait plus que bonne au niveau de son accordage,
le jour meme ou je l'ai faite accordé,en rentrant chez moi les accords etaient faux, j'ai testé bad card de bob marley et hexagone de renaud,
ca ne ressemble pas du tout mais alors...

c'est une xp guitare : ref ag604

c'est normal par rapport au type de guitare peut etre non?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je l'accorde à chaque fois que je la prends et même parfois en jouant. ET ce plusieurs fois par jour! rien à voir avec le modèle de guitare.

saka a raison, une guitare tu l'accorde avant de jouer, et ce meme si tu l'a prends plusieurs fois par jouer, verifier l'accordage est le b a ba du gratteux je pense, à plus forte raison si les cordes sont neuves, faut réaccorder souvent au début, même pendant le jeu wink

idem si tu emmene ta gratte avec toi, elle va etre exposée à des temperatures differentes, donc automatiquement elle va bouger, c'st une habitude à prendre, c'est vite fait et très vite, on sait quand nos p'tites chéries ne sont pas tout à fait accordées

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
tu es bien sur de lire les accords dans le bon sens ?

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tout a de l'importance! l'âge des cordes, leur exposition à des températures différentes, le fait que tu aies joué ou non, l'hydrométrie, etc, etc.

j'ai verifie elle est bien accordee

ben je vois pas trop moi, t'es peut etre pas au bon octave?????? ou alors peut etre que ces accords se jouent en barré???? ou alors tu n'a peut etre tout simplement pas les bons accords? icon_redface

je viens de refaire mon accordage, je pense quele son percu par mon oreille est mauvais a la base lol
j'ai refait mon accordage et je suis surpris le son est beau
sinon je vais retenter d'accorder a chaque fois que je joues
question : les cordes de la guitare peuvent elles se "desserrer" car je viens de m'apercevoir que par rapport a l'accordeur qui serrer les cles ds le sens des aiguilles d'une montre, j'ai donne pas mal de tour moi aussi, donc je les ai retentu
les cordes se detendent elles ?

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Oui les cordes se détendent, pour les raisons citées plus haut wink

Et, sinon, question bête, hexagone ne se joue pas avec un capodastre (me demandez pas la case) ?

guizicos
guizicos a écrit :

Et, sinon, question bête, hexagone ne se joue pas avec un capodastre (me demandez pas la case) ?


Non, je viens d'écouter le morceau (que je ne connaissais pas) sur youtube, c'est accordage normal sans capodastre

en parlant de capodastre justement et pour eviter d'ouvrir un topic, je suis obligée de jouer avec un capo en case 2 la plupart du temps depuis une semaine, tendinite à l'epaule sad , ça tire moins quant il y a des ecarts importants à faire etc, c'est plus facile pour moi, mais parfois ça sonne heu?????? bizarre quoi, surtout niveau de la basse en mi grave icon_redface en fait je me demande si je prends pas une mauvaise habitude et si par la suite il ne me sera encore pas plus difficile de jouer sans capo icon_redface

ça m'enerve violent2

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en fait, tu forces moins ainsi. Peut-être devrais tu essayer une guitare plus petite, je veux dire avec un diapason plus court. Et quand la tendinite sera passée tu pourras revenir à un autre système. J'ai ainsi été obligé de jouer du sitar verticalement pour les mêmes raisons. Une tendinite c'est dur et je te souhaites un bon rétablissement et du courage.

wink merci saka, malheureusement je me la traine depuis 10 ans, et je sais que sur certains morceaux, il suffit parfois d'un ecart important ou de barrés pas faciles pour que ça me la declenche de nouveau, c'est ce qui m'inquiete et m'enerve, je vais devoir m'adapter à ça pour eviter de trop avoir mal sad




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, chanson, accords, hexagone, mim, savoir, entraine, semaine, renaud



+